Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle fait le bruit aigue lors de lavage

créé le 28/03/2016 à 18:43

Bonjour,

Notre lave vaisselle Siemens depuis pas longtemps a commencé a faire le bruit aigu important lors de lavage. Ce bruit est certainement pas habituel, avant la machine était très silencieuse, on pouvait la lancer assez tard en soirée sans avoir peur de déranger des voisins.

J'ai vérifié les bras, elles sont propres et il n'y pas de trous bouchés. Les filtres sont propres aussi.

Autrement, pour l'instant, il n'y pas de bruit lors de vidange, il lave bien la vaisselle et il semble fonctionner normalement a part de ce bruit.

La référence du modèle est SE35M554EU/35.

Merci d'avance pour votre aide et conseilles,

Cordialement

le 28/03/2016 à 20:04

Bonjour
Cause possible pompe de cyclage défectueuse
Bruit provoquer a chaud
Cordialement

le 28/03/2016 à 20:42

Bonjour,

merci pour votre réponse! Pourriez-vous me préciser SVP, ca veut dire quoi: "Bruit provoquer a chaud"?

J'ai bien pense moi-même que ça peut être la pompe de cyclage, mais la machine lave normalement? En plus, pourriez-vous me dire, si je démonte le moteur, comment vérifier s'il est vraiment défectueux?

le 29/03/2016 à 11:42

Bonjour,

pour faciliter le diagnostic j'ai filmé le lave-vaisselle lors de lavage - j’espère que la qualité du son est assez bonne pour pouvoir tirer les conclusions a partir du bruit. J'ai mis la vidéo sur Youtube visible a partir du lien ajouté.

Merci d'avance pour vos réponses!

le 29/03/2016 à 12:29

Bonjour,
Oui cela ressemble à un bruit de la pompe de cyclage.
Cdt

le 29/03/2016 à 13:00

Merci beaucoup Sebmenager pour avoir pris le temps de regarder ma petite vidéo et pour la confirmation. En attendant que je regarde la pompe de cyclage (j'ai pas le temps de faire ca tout de suite) - est-ce qu'on peut toujours utiliser la machine? peut-être avec les cycles de courtes durée?

Merci d'avance, cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter