Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite sur lave linge WHIRLPOOL OWOE 9558

créé le 25/03/2016 à 20:59

Bonjour,

J'ai une machine à laver Whirlpool AWOE 9558 depuis 2009. Fonctionne normalement, jamais de problèmes.
Depuis 5 jours je constate une fuite d'eau lors du démarrage de la machine. J'ai ouvert le capot et j'ai essayé de trouver d'où vient la fuite.

Je constate en fait que de la mousse s'échappe par le petit trou sur le coté du distributeur mais aussi entre le distributeur où se loge le tiroir et le panneau frontal. Cette petite fuite ne se produit qu'au démarrage (1er remplissage).

Le tiroir est bien propre et bien entretenu, pas de crasse ni de calcaire. J'ai démonté aussi le petit tuyau entre le distributeur/tiroir et la cuve. Pas de bouchons, rien, très propre. Les "douchettes" d'arrivée d'eau en haut du distributeur semblent fonctionner correctement et je n'ai pas trouvé de tartre.
Nous avons même changé la lessive en pensant que la nouvelle moussait trop mais il n'y a rien à faire....

Aujourd'hui j'ai tenté de boucher le fameux trou du distributeur (dans lequel se loge le tiroir à détergent) et en fait c'est encore pire parce l'eau gicle par l'avant et vient maintenant couler le long du panneau frontal :((

Je suis vraiment perdu dans cette histoire. Je ne vois pas comment m'en sortir ... J'hésite à commander un distributeur et un nouveau tiroir car je ne suis pas certain que cela résoudra le problème ... me voilà donc bloqué !

Merci par avance pour votre aide !

le 26/03/2016 à 08:00

Bonjour,
Code en 85 de votre appareil, depuis l'étiquette code barre ?
Cdt

le 27/03/2016 à 20:52

Bonsoir,
Le code est le 8592 986 29000
Merci !

le 28/03/2016 à 09:45

Ce petit orifice semble être une prise d'air. Il faudrait voir le remplissage tiroir entrouvert et déterminer l'origine de ce problème.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter