Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme lave linge ariston AQXXF 121 aqualtis porte bloquee

créé le 23/03/2016 à 18:11

Bonjour,
Il a deux jours la machine apparemment après son cycle en refaisait un autre dans la nuit.Le lendemain. Je faisais une machine de linge de toilette. A la fin du cycle, il y avait de l eau? le lige gorgé d'eau. Pas d'essorage. Pas de code erreur.
Ce matin, je lance une machine, avec de l eau en fond de cuve. la machine ne finit pas le cycle et code erreur F5. Le problème en plus c'est que le linge est coincé dans la machine. Le hublot est bloqué par le cadenas. j ai débranché.Puis appuyer longtemps sur start.J ai voulu faire vidage, mais la machine ne s enclenche plus.Nous avons tiret sur le tirant en plastique sous la machine pour ouvrir manuellement selon le mode d emploi et le tirant est parti complétement.j'ai essayé la technique du fil à rotir. Cela n'a pas fonctionnait.Bref! c'est la cata.Je voudrais au moins récupérer mon linge qui est dans l eau.Faut-il evacuer l eau de la machine car la clef pense qu il y a de l eau ou bien ne marche t elle plus cette sécurité? Merci de votre aide urgente.

le 24/03/2016 à 12:10

Bonjour,
Vous pouvez simplement retirer le tuyau d'évacuation, et le mettre sous le niveau d'eau dans l'appareil, vous pourrez ainsi la vider. Démontez ensuite le filtre de pompe de vidange pour le nettoyer.
Cdt

le 24/03/2016 à 18:39

Merci. On a pu ouvrir le porte.Ce matin on a évacué l'eau et la porte s'est dévérouillée.Il y a en effet une genre de bonde noire au bas de la machine au niveau du tirant en plastique. Je pense que c'est ce dont vous parlez mais on arrive pas à l ouvrir.on ne veut pas le casser
Cordialement

le 25/03/2016 à 10:18

C'est le filtre de pompe de vidange, il va falloir le retirer pour accéder et nettoyer l'hélice de pompe.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter