Retour à la liste des sujets

Lavage

problème de rinçage sur lave linge electrolux

créé le 18/03/2016 à 13:59

Bonjour à tous,
marque electrolux
type 91452152202
modèle inspire 6kg ecovalve
j ai un soucis avec le passage de l adoucissant dans le bac des additifs, ce dernier ne passe plus au 3eme rinçage mais avant du coup le linge ne sent plus l adoucissant car évacué avec les eaux de rinçage de l eau "souillée"
j ai démonté le bac d arrivée d eau en pensant à un éventuel bouchon, néttoyé ras
testé les electrovanne, elles vont toutes les deux, en fait il s agit d un système à deux voies et l eau coule bien soit d un côté du bac, soit de l autre en fonction de l avancée du programme de lavage
En remontant le câblage j arrive directement sur la carte electronique de la machine
J y constate une partie noircie comme carbonisée aux alentours d une diode ainsi que d une résistance et d un condensateur
Quand j ai nettoyé sec traces de "cramé" je n ai pas l impression que les composantes electroniques ont pris et en les testant ont l air d aller mais, test fait sans déssouder les composantes de la carte
Selon vous, je fais quoi je suis mon sentiment en remplaçant la carte ?
Merci d avance pour vos réponses

le 18/03/2016 à 15:35

Bonjour,
d'après vos tests, il semble que seule la carte électronique soit en défaut désormais.
Cdt

le 18/03/2016 à 15:55

Merci pour ta confirmation sebmenager
Je passe donc en pièces détachées pour commander ma pièce
A ce sujet, j ai déjà effectué une recherche de l objet et vous en avez de stock, question, autour de chez moi on m en demande l équivalent de 220 euros de moyenne, et ici apparemment ce n est "que" 89.90 euros!
comment ça se fait?

le 18/03/2016 à 18:25

Tout dépend de l'origine de la pièce (Constructeur direct, usine, ou grossiste, etc..), et de la marge que décide de faire le revendeur. Les modules à programmer sont également moins onéreux, en cumulant donc les options à l'avantage du consommateur, un module peut en effet sortir à moins de 100€.
Cdt

le 18/03/2016 à 19:49

TVAc on passe quand même du simple à+ du double^^
Ceci dit ça fait plaisir d avoir de temps en temps des commerçants qui se soucient du porte feuille de ses clients;)
Jusque là, j envisageais déjà l achat d une nouvelle machine vu les 220 euros annoncés par les commerçants de mon coin (prix généralisés à quelques euros près) surtout que ma machine à déjà 9 ans et qu elle m avait coutée environ 500 euros de ce temps là!
Mais grâce à vous, je vais lui refaire une petite santé pour quelques années de +( enfin j espère^^), à ce prix ça en vaut la peine plutôt que de la mettre à la poubelle;)
merci à vous et bonne continuation;)
cordialement
stefxxx

le 19/03/2016 à 08:11

Bonjour
L écart se justifie aussi,peut être,du fait que l'artisan paye un loyer,de l électricité,de l'eau,du gaz,des charges diverses,peut être même des salarié.quel con,faut vraiment être bête pour essayer,je dit bien essayer,de vivre de ce qu'on aime en créant de l emploi a se tirer la bourre face a une concurrence déloyale d'un type en micro entreprise installé dans un garage ou je ne sait quoi,avec 20 e de marge sur une pièce comme ça,désolé,mais une vraie entreprise tourne pas
Cordialement
Un tech du berry

le 19/03/2016 à 11:56

Bonjour,
Réponse à techduberr:
Je ne sais qu 1 chose: à 220E de moyenne pour la pièce, je rajoutais le 1/3 du prix et j avais une nouvelle machine et si je n avais pas eu cette pièce à ce prix, il va de soit que la nouvelle machine n aurait très certainement pas été commandée chez ces "artisans" qui font plus de 100% de bénef sur le dos des consommateurs sous prétexte qu ils auraient des frais^^
Par principe, quand on essaye de me voler une fois, on en a plus l occasion!
Si tout-electroménager pratique ces prix, c est qu ils entrent dans leurs frais (personne ne travaille pour rien)
Et quand je dis plus de 100% de bénef, c est en tenant compte que nous ne connaissons pas le prix de vente de la pièce sortie d usine(faut pas demander le pourcentage de bénef^^)
Donc, techduberr, si tu préfère payer 100 euros une pièce qui n en vaut que 50, grand bien fasse à tes fournisseurs, mais je pense que tu es le seul dans ce cas^^
Bien à toi
stefxxx

le 19/03/2016 à 22:20

Bonsoir
Nouvellement:
Vu le temps qu il faut pour recevoir la carte électronique et que le soucis ne se trouvait qu au niveau des rinçages, j ai décidé de remonter toute les composantes de la machine après m être simplement contenté de nettoyer la carte électronique
Résultats:
test fait en fonction rinçage: RAS
Test avec une tournée à 95°: RAS
test refait à la température où j avais détecté le soucis (soit 30°): RAS
En sommes, il a simplement fallu nettoyer la carte, exactement comme on pratique lors d entretien de matériel informatique comme une tour au détail près que résidait derrière la face non visible de la carte des traces d eau séchée genre blanchâtre( dépôt de calcaire)
Et évidement j ai aussi nettoyé les parties que j avais décrites comme cramées sur lesquelles il y avait des particules noires comme des résidus "genre cramé", du carbone quoi^^
En sommes un coup de chiffon et tout est reparti;)
La dessus, la question qui reste:
Comme j ai déjà commander la nouvelle carte est il possible d annuler?
stefxx

le 25/03/2016 à 08:00

Tu connais les pièces de contrefaçon?les fausses certifications ce ou NF?Un ancien disait toujours que ce que le client paye c est son imcompetance,et ses dire viennent d être confirme par ton dernier message.depaner c est un métier,et si ça te pique,cherche pas c et pas les hémorroïdes,c'est juste la carte commander pour rien.
Bon courage malgres tout,je retourne me faire "enfler" par mes fournisseur.....pis par GDF,EDF,mon proprio,l ursaff,etc,ah non j oubliai tout ça n est qu'une légende,merci de m'avoir ouvert les yeux,
Cdlt

le 25/03/2016 à 10:24

Bonjour,
Nous sommes hors sujet. Merci de trouver un endroit adéquat où exposer vos griefs contre les pratiques que vous dénoncez. Ici nous aidons les consommateurs à réparer et entretenir leurs appareils c'est tout.
Le webmaster.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter