Retour à la liste des sujets

Lavage

carte electronique lave linge cramée

créé le 17/03/2016 à 04:14

Bonjour.
La carte de mon lave linge à cramer
Quelques questions
-Si je remets une autre carte faut il la reprogrammer ou juste la brancher pour qu'elle fonctionne?

-Je suppose que si je mets une nouvelle carte elle risque de recramer.Quels sont donc les tests à faire avant pour eviter de recramer à nouveau la carte?

-D'après vous qu'elles sont les causes qui ont pu faire cramer la carte?N'y a t'il donc de sécurité prévue pour l'empecher de cramer?

-Les valeurs de la resistance de la securité de porte (1564 ohms) n'est elle pas trop élevée?N'est ce pas ce composant qui aurait fait cramé la carte en créant une surtension?

le 17/03/2016 à 12:29

Bonjour,
cela dépend de l'origine de la destruction sur le module. Il faut remonter les pistes sur la carte et la filerie reliée à l'organe. Il faut ensuite contrôler ce dernier.
Le module doit vous être livré programmé, ou avec la notice pour.
Cdt

le 17/03/2016 à 21:50

bonsoir
pouvez vous svp preciser la marque de votre lave linge et le modèle. Il me semble que c'est un minimum si vous souhaitez obtenir de l'aide ou des conseils
vous ecrivez la carte à cramé certes elle a fumé ? vous avez identifié des composants HS ou brulées ? lesquels ?

ne vous faites pas de souci pour la R de sécu de porte c'est en principe une CTP qui reçoit le secteur et qui en chauffant va déclencher un contact qui etc etc pas de danger de surtension à ce niveau là
cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter