Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Bauknecht Excellence 1475 panne F06

créé le 15/03/2016 à 13:44

Lave Linge Bauknecht Excellence 1475 858363912000

Bonjour,

Après différents tests je viens vers vous avec mon problème de lave linge. Je crois pouvoir maintenant décrire la panne avec plus de précisions.

1- Si on fait un programme court (1hr) Lavage Journalier 60°, la machine fonctionne tout à fait normallement, lavage rinçage vidange essorage 1400tr et indique "End" à la fin

2- Si on fait un programme long (2Hr20) Coton Blanc de 60° à 90°, à un moment du cycle, elle s'arrete et indique F06.

3- J'ai remarqué que sur le programme long, la machine commence à travailler normallement, sans "BALOURD", puis à un moment le tambour s'arrete de tourner, et là quand il essaye de redémarrer, le moteur se lance, et le tambour cogne avec un gros bruit, comme si il y avait un balourd, le tambour s'arrete de nouveau,puis le moteur redémarre encore une fois,et toujours le balourd, il fait ça 3 ou 4 fois,puis la machine se met en F06.
Il me semble aussi, que la machine fait ça quand l'eau est en train de chauffer, il ma semblé entendre pendant que le moteur essayait de redémarrer ,comme de l'eau en train de chauffer.

4- Je me suis dit que c'était peut-être les balais qui étaient uses à la limite du bon fonctionnement, j'en ai recommandé,je les attends.
Mais je ne crois pas fort à ça, car en cycle court la machine fait tout normallement.

Voilà, si qqu'un a des conseils à me donner,ils sont les bienvenus.

Merci

le 15/03/2016 à 16:09

Bonjour,
Voyez au niveau de la tachymétrie moteur, l'aimant peut être fissuré par exemple.
Cdt

le 17/03/2016 à 05:22

Bon voilà, j'ai remplacé les charbons, démonté les durites pour voir si rien de bouché, testé au multimètre le tachymètre, (j'ai une lecture d'une tension alternative en faisant tourner le moteur, et il y a des variations en ohm), donc le tachy a l'air de fonctionner.
Ai lancé un programme long sur 70°, le programme s'est fait jusqu'au bout, mais ai remarqué quelque chose qui me parait anormal à la fin de l'essorage,
qui pourrait expliquer ce phénomène de "balourd".
Ai remarquer que à un moment,le tambour tourne encore dans un sens, et puis le moteur essaye de le faire tourner dans l'autre sens,et il a fait ça 3 fois, et on est arrivé à la fin du programme.
Il me semble que le moteur doit s’arrêter de tourner et de passer par un point arrêt avant d'inverser son sens de rotation.

le 17/03/2016 à 09:25

Oui, tout a fait. Il est donc fort probable que l'électronique soit en cause sur votre appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter