Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle brandt dfh 555 démarre et s'arrête
créé le 15/03/2016 à 10:03
bonjour,
mon lave-vaisselle s'allume correctement, puis lorsque j'appuie sur marche, le programme démarre en faisant un bruit de moteur (à gauche), le bruit diminue au bout de quelques secondes et là plus rien ne se passe, tout s'arrête à l'intérieur de la machine.
Pendant ce temps le décompte du temps continue sur l'écran qui reste allumé.
L'eau n'a pas encore commencé à arriver quand il s'arrête. Merci de votre aide !
le 15/03/2016 à 11:16
Bonjour,
L'appareil commence par une vidange, puis commence à remplir. Voyez donc si l'eau arrive bien à l'appareil et si l'électrovanne ne serait en défaut.
Cdt
le 16/03/2016 à 20:48
Merci.
J'ai regardé, l'eau n'arrive pas du tout dans le lave-vaisselle.
le 17/03/2016 à 09:24
Oui, mais arrive t'elle à l'électrovanne ?
Cdt
le 20/03/2016 à 11:36
Après démontage du fond et du côté du lave-vaisselle : le tuyau d'arrivée d'eau débouche sur un "répartiteur" plastique qui fait tout le côté, il n'y a pas d'électrovanne connectée directement au tuyau. Par contre ce grand composant est rempli d'eau. Quand on met en route il y a un bruit de moteur anormal : 2 poulies tournent bruyamment sur le dessus du lave-vaisselle, puis s'arrêtent.
le 20/03/2016 à 11:41
Le tuyau d'arrivée d'eau est celui de droite sur la photo.
le 20/03/2016 à 15:05
L'électrovanne doit être située dans le tuyau aquastop. Alimentée électriquement, elle doit laisser passer l'eau.
Cdt
le 21/03/2016 à 09:02
Bonjour en effet je l'ai trouvée et elle laisse passer l'eau. j'ai fait les programmes de test de l'appareil l'eau circule pour tous les tests. Vérifié les résistances des composants ; le seul qui ne correspond pas est "disque d'alternance " ; merci si vous avez une information ! Cordialement
le 21/03/2016 à 12:58
Après la vidange de départ, l'appareil doit se remplir, l'électrovanne doit donc être alimentée.
Cdt
le 21/03/2016 à 21:59
L'électrovanne fonctionne... testée au multimètre, et l'eau arrive dans l'appareil quand on fait les tests de contrôle, mais pas quand on demande un programme de lavage. Que conseillez-vous, merci !
le 22/03/2016 à 10:56
Cela ressemble en ce cas à une anomalie électronique. L'électrovanne n'étant commandée que pendant le programme d'essai, c'est la seule solution.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter