Retour à la liste des sujets

Lavage

Rosières Triple 10 MX - lavage ne se lance pas

créé le 13/03/2016 à 13:50

Bonjour,

Le lave-vaisselle de mon combi Rosières Triple 10 MX ne fonctionne plus.
Les LED s'allument, je choisis le programme mais rien ne démarre. Pas de remplissage, pas de sonnerie, aucun bruit.

J'ai testé :
-le contact dans la porte en le passant manuellement en position fermé, aucun changement.
-la pompe de vidange en la tournant à la main et à l'ohmètre, RAS.
-l'électrovanne à l'ohmètre.

Je n'ai pas fait de test des pièces branché au secteur (plus de cosses sous la main).

Une idée ? Un conseil pour le prochain test ?

Merci !


le 13/03/2016 à 16:50

Bonjour,
Il faut vérifier le contact électrique de porte, il peut interdire la mise en marche du lave-vaisselle.
Cdt

le 13/03/2016 à 19:42

Merci pour votre réponse.

Justement, je l'ai fait. J'ai partiellement démonté la porte pour passer le contact électrique en position "fermé" manuellement.

Aucun changement, le programme de démarre pas.

le 14/03/2016 à 10:53

L'interrupteur de mise en marche est bien fonctionnel également ?
Cdt

le 16/03/2016 à 09:07

Dans la mesure où les LED s'allument bien quand je passe le LV en position "ON" et s'éteignent en position "OFF", je suppose qu'il fonctionne correctement.

Il y a-t-il un test spécifique à réaliser ?

Quelque chose d'autre à vérifier ?

le 16/03/2016 à 09:38

Si votre contact de porte est ok, en ce cas reste à incriminer le module électronique. Démontez le et jetez un oeil.
Cdt

le 22/03/2016 à 14:27


Bonjour,

Merci pour vos indications.

J'ai démonté la carte électronique de la porte du LV, et il semble bien que ce soit la cause du pb.

Il y avait une petite tâche noire qui après un nettoyage léger révèle que les pistes du circuit sont coupées.

le 22/03/2016 à 14:40

(2ème photo)

le 22/03/2016 à 15:01

Il s'agit bien de cette pièce ?

La référence de mon matériel n'est pas mentionnée dans la liste:
- Modèle : TRIPLE 10 MX
- Code : 33001040

le 22/03/2016 à 15:29

C'est possible mais comme indiqué, il y a une évolution selon les séries de fabrication. Interrogez dont le revendeur qu'il vous recommande la bonne pièce.
Cdt

le 10/04/2016 à 11:18

Bonjour,

Un petit retour.

J'ai changé la carte (lien ci-dessous) et les programmes refonctionnent.

J'ai encore un soucis qui était pré-existant à cette panne et je vais ouvrir un autre sujet pour essayer de le régler.

le 10/04/2016 à 11:26

J'ai oublié le principal : Merci bcp pour votre aide !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter