Retour à la liste des sujets
Lavage
problème lave linge faure LFD 1053
créé le 12/03/2016 à 18:00
Bonjour,
j'ai un lave linge faure LFD 1053 et je viens de constater qu'au démarrage l'arrivée d'eau dans le bac pour le remplissage de la cuve se faisait à petit filet d'eau et par conséquent, cela ne rempli pas la cuve pour déclencher le cycle de lavage. J'ai lu que cela pouvait provenir du filtre d'eau à l'arrivée du robinet. J'ai dévisser le tuyau d'alimentation en eau et rien n'obstrue le passage de l'eau. Je voudrais pouvoir démonter le carénage mais je souhaiterais que quelqu'un m'explique le procédé car deux vis sont spécifique. Cela ressemble à un pas de clé alen mais avec une tige au milieu. J'ai vu dans un magasin de matériaux quelque chose de similaire mais ce n'est pas ça.
De plus a part trouver une notice d'utilisation et d'entretien pour ce modèle, je ne trouve pas de notice de démontage. Alors que sur des forums, je lis que certains ont changer la poulie, d'autres la pompe. C'est que cela se démonte.
Quelqu'un aurai t-il le savoir faire et l'amabilité de m'expliquer comment procéder?
Merci.
le 13/03/2016 à 08:51
bonjour
pour comprendre comment ouvrir votre lave linge
allez sur le site sogedis.fr
tapez : faure LFD 1053
vous aurez en forma pdf la vue éclaté
A+
le 13/03/2016 à 10:04
Bonjour,
Les vis citées sont de type torx, il vous faudra un tournevis torx percé adapté à la taille de celle-ci.
Pour contrôler l'électrovanne, le retrait du dessus suffit. Vous aurez également accès à le boîte à produits si elle était entartrée par exemple.
Cdt
le 13/03/2016 à 11:10
Bonjour, avant tout merci à huggy et sebmenager pour leur réponse. J'ai selon vos conseils pu extraire le capot du haut et accédé à l'électrovanne. Soucis c'est que je ne parviens pas à tester avec un multimetre. J'ai visionné un tutoriel pour une électrovanne à 2 sorties et sur celle-ci figure 2 petits carrés métalliques permettant de positionner les embouts du multimetre afin de tester. Mais sur le modèle Lfd 1053 de faure tout est plastique je ne sais comment faire. Ni pour opérer au démontage. Pourriez vous m'apporter vos lumières ? Merci
le 13/03/2016 à 12:01
Il doit s'agir de connecteurs, retirez les, vous aurez accès a leurs bornes pour mesurer chaque valeur.
Cdt
le 20/03/2016 à 13:17
bonjour,
je reviens m'adresser à Sebmenager.
Je n'ai toujours pas pu enlever la grille qui recouvre les parties mécaniques et électriques de mon lave linge. J'ai pu dévisser les vis, mais le soucis, deux ressorts venant de chaque côtés du tambour, sont agrippés à cette grille. De plus pour accéder sur les côtés du tambour, il faut extraire le carénage. Il il à une vis de chaque côté du lave linge mais lorsque celles-ci sont dévisser, le carénage qui est en deux et scindé sur les côtés du lave linge ne parvient pas a venir. J'ai l'impression que si je force, je tord le carénage et pour le coup inquiet. Je ne sais comment procéder, d'autant plus que cette grille m'empêche d'accéder à l'électrovanne mais aussi au boitier juste au dessus du bac à lessive, afin de voir s'il n'est pas entartré.
Merci pour votre aide.
le 20/03/2016 à 15:08
La partie arrière se retire seule, il faut en ce cas trouver tous les point de fixation, sur les cotés, à l'arrière et au dessus, au niveau des ressorts.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter