Retour à la liste des sujets

Lavage

Electrolux Lave vaisselle qui ne chauffe pas

créé le 10/03/2016 à 19:24

Bonjour,

comme le titre l'indique mon lave vaisselle ne chauffe plus,

Electrolux arthur martin
Mod: ASL64011

j'ai testé la résistance en direct sur le 220v, celle ci fonctionne trés bien,

j'ai testé les presostats en soufflant dedans, en testant la continuité sur les coses, celle ci ont l'air de fonctionné,
(y a t-il assez de pressions pour que ceci s'enclenche je ne sais pas)

donc je me suis dit que cela venait du programmateur, :?

j'ai changé ce dernier,
sa a fonctionné trés bien durant 3 lavages, ensuite une fois sur deux il ne chauffe pas,

maintenant il ne chauffe plus du tout,

merci au prochain qui me dépannera :D

le 10/03/2016 à 21:09

bonsoir
Pour que l'eau dans un LV chauffe il faut plusieurs conditions. entre autres :

1/ qu'il y ait de l'eau dans la cuve ( normal sinon ça chauffe dans le vide et la machine crame ) ça c'est le role du pressostat
2/ que la Resistance de chauffe ne soit pas coupée et que les thermostats limiteurs ou de sécurité soient ok (test au niveau du bloc )
3/ enfin que la sonde qui mesure la température de l'eau dise au microcontroleur : l'eau est froide !!

Si le LV prend l'eau correctement
si la résistance ET les thermostats de sécu sont ok vous avez testé sur le secteur 230v la resistance seule ou le bloc entier

il reste dans un 1er temps à vérifier la sonde de température
si c'est une " classique" c'est une résistance CTN qui doit faire en gros 47000 ohms à 25° et sa valeur doit diminuer quand on la chauffe
vérifiez la sonde de temp des fois que elle serait coupée ou en court circuit ?
cdlt

le 11/03/2016 à 17:16

Bonjour,
Voyez également le connecteur sur la filerie entre le module électronique et la résistance.
Cdt

le 12/03/2016 à 13:36

Bonjour,
j'ai un peu de temps pour faire quelques test :D

j'ai testé la résistance direct sur une prise de courant, avec une pince ampéremétrique l'intensité monte sans probléme,

dans un 1er temps je vais testé la sonde, étant arrivé au bout de mes compétences je ne n'avais pas pensé a la sonde :D

ensuite je regarderais de nouveau la filerie entre le module et la résistance

je vous en tiens informé de suite

merci pour votre temps

le 12/03/2016 à 15:47

ok bon, d'un premier probléme en survient un autre, :D je vais jamais m'en sortir,

donc pour ce qui est de la sonde, du moins des sondes puisque apparement il y en aurait deux,
elles sont ok,

par contre pour que je puisse continuer mes test, il me faudrait de l'eau, je n'ai plus d'eau qui arrive, j'ai branché l'électrovanne en direct sur le 220v, celle ci fonctionne, bien sur j'ai néttoyé le filtre et soufflé dans le tuyau pour étre sur que rien ne l'obstrue,

en suivant les fils de l'électrovanne, je tombe sur une espéce de flotteur en polystyréne, avec au dessus de celui ci un contact,

mais je ne vois rien d'autre, une idée?

le 12/03/2016 à 19:30

bonsoir,
en suivant les fils de l'électrovanne, je tombe sur une espéce de flotteur en polystyréne, avec au dessus de celui ci un contact,

là vous êtes sans doute sur le système dit anti débordement ou aqua stop qui actionne la pompe de vidange en cas de fuite mais peut être sur ce modèle coupe t il aussi l'alim secteur de l EV arrivée d'eau shunter le contacteur anti débordement et vous verrez
cdlt

je ne savais pas qu'il ty a avait 2 sondes de temp sur ce LV mais pourquoi pas

le 12/03/2016 à 20:07

ce fameux contact,
me fait bippé le lave vaisselle lorsque je le monte,
mais ne coupe pas l'eau puisqu'il n'y en a pas :D
je n'ai pas suivis les fils aprés ce fameux flotteur, ils partent dans la facade du LV,
je regarderais se qu'il y a aprés

pour les sondes, je pense qu'il y en a deux puisque il y a quatre fils sur celle ci,

affaire a suivre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter