Retour à la liste des sujets
Lavage
panne sèche linge électrolux
créé le 09/03/2016 à 09:39
bonjour,
Après mon lave linge qui est tombé en panne suite à un énorme balourd mon sèche linge qui était au dessus a fonctionné une fois et ensuite plus rien !! Il semble que le module d'affichage soit mort car le courant arrive mais rien ne se passe. Est-ce qu'il suffit de changer ce module ? en effet le réparateur dit qu'il faut le changer et ensuite on pourra voir si cela suffit où s'il faut changer la carte de puissance. Comme pour la machine à laver nous n'avons pas pris le risque; ici c'est le même souci. Faut-il prendre le risque et si cela ne fonctionne pas ensuite acheter la carte, ce qui revient presque à l'achat d'un neuf, sachant que mon séchoir a beaucoup tourné depuis 6 ans. Merci pour votre aide car financièrement pas facile pour nous
Cordialement
Christine Bayon
le 09/03/2016 à 16:13
Bonjour,
Il faut déjà voir si votre appareil est doté d'un ou deux module. Il semblerait en tout cas plus judicieux de remplacer la puissance, puisque c'est elle qui alimente l'affichage.
Il faut auparavant s'assurer de l'origine de sa panne. Si un organe de la machine est en défaut, le nouveau module se mettra lui aussi en défaut.
Cdt
le 09/03/2016 à 16:47
Bonjour à vous,
Nous n'avons vu qu'un seul module, où pourrait-il y en avoir un autre à part la carte de puissance? Comme je l'ai écrit nous avons un ami qui a testé l'arrivée du courant dans le module de l'affichage en le branchant directement et le courant arrive dans ce module mais cela ne fonctionne pas pour autant. La carte de puissance sert-elle juste à transmettre le courant à plusieurs postes dont l'affichage ? S'il faut changer à la fois la carte de puissance et le module cela revient presque à acheter un neuf; merci pour vos éclaircissement, je ne sais pas si on peut vous joindre au téléphone;
cordialement
Chris
le 09/03/2016 à 17:33
Références complètes de l'appareil ?
Cdt
le 09/03/2016 à 17:49
C'est ADI 97170 W
MERCI BEAUCOUP
le 09/03/2016 à 21:26
bonsoir,
sauf si votre seche linge est avec un moteur tambour triphasé (auquel cas il y a un moduel inverter) il n 'y a qu'un seul module electronique dsu l'appareil qui est la carte de controle
cette carte doit avoir comme réference 0097-00061
si le secteur arrive dessus et que aucun voyant ne s'allume c'est la partie alim de la carte qui est HS sans doute suite à une surtension du secteur
pas besoin de remplacer la carte ( qui coute assez cher ) il est possible de la réparer puis de la retester pour plus d'info contacter mamigas arobase wanadoo point fr
je vous donnerai plus d'infos sur ce pb qui est connu
bien cdlt mamigas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter