Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite lave vaisselle FAGOR LFF-031A

créé le 08/03/2016 à 20:09

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle FAGOR (LFF-031A)a réparer, j'ai résolu une première panne, mais au remplissage, celui_ci se met à fuir sur le dessus du bac ou il y a le flotteur (orange) qui actionne un fin de course qui je pense devrait mettre en marche la pompe de recirculation, cette pompe se met bien en marche, mais un peu plus tard(environ 10s après), je ne sais pas si c'est normal?
Je pense aussi qu'il manque une pièce à l'endroit de l'arrivée d'eau du bac pour éviter l'éclaboussement, qu'en pensez-vous ?
Il a déjà été démonté à mon avis.
Si besoin, je pourrais prendre des photos. . .
Merci d'avance pour vos réponses.

le 08/03/2016 à 21:15

Voici une photo qui indique où ça déborde, pour info, j'ai vérifié les 2 fins de courses à l'ohm-mètre qui sont ok, celui de gauche actionne bien la pompe de vidange en cas d'inondation .

le 09/03/2016 à 16:11

Bonjour,
Le flotteur orange doit monter pendant le remplissage. Il actionne ensuite l'interrupteur de droite pour interrompre l'arrivée d'eau.
Cdt

le 09/03/2016 à 16:57

Ok d'accord, merci pour l'info, donc quand il est actif, l'arrivée d'eau ne se coupe pas, du moins pas aussitôt, je vais vérifier si il n'y aurait pas un fil de coupé à tout hasard.
En fait, l'arrivée d'eau se coupe au moment ou la pompe de recirculation se met en fonctionnement.

le 09/03/2016 à 17:34

Donc la petite bascule bleue appui bien sur l'interrupteur pour stopper le remplissage ou pas ?
Cdt

le 09/03/2016 à 19:11

Oui oui, je confirme, la bascule bleue remplie bien son rôle, ça appuie bien sur le micro fin de course, mais l'eau continue tout de même à arriver.
Ce fin de course est relié sur une platine électronique en dessous le lave vaisselle, côté gauche face à la porte de chargement.
Je vais jeter un oeil à cette carte je pense.

le 10/03/2016 à 12:39

L'eau ne s'arrête jamais de remplir ? Même si l'appareil est éteint ?
Cdt

le 10/03/2016 à 17:26

Si, éteint l'eau s'arrête, en fait, je le mets en marche, il commence par son cycle de vidange, la vidange s'arrête au bout d'un temps, 20 à 30 secondes s'écoulent, le remplissage débute, le flotteur monte et actionne le fin de course mais n'arrête pas le remplissage pour autant, c'est là que le débordement arrive, il se passe environ 7 ou 8 secondes quand la pompe de recirculation se met en marche et en même temps, le remplissage s'arrête, le flotteur prend son niveau normal, plus de débordement, le cycle de lavage est lancé, tout redevient normal.
Il y a donc débordement lors du remplissage pendant environ 8 secondes.
En gros, si je remet le fond du lave vaisselle, j'aurais le défaut débordement (inondation) qui enclencherait la pompe de vidange, c'est pour cela que je ne l'ai pas encore remis, pour pouvoir identifier correctement la panne.

le 10/03/2016 à 20:20

Bon voilà, j'ai remplacé un relais qui était complètement charbonné.
J'ai remonté le tout, fait plusieurs essais, plus de débordement, le lave vaisselle est reparti comme au temps jadis . . .

Problème RESOLU .

Merci.

le 15/05/2016 à 13:32

Bonjour nous avons le même problème pouvez vous me dire quel relais vous avez changé. D avance merci

le 13/03/2017 à 19:02

bjr, Avant de tout démonter si pas certain fuite, erreur F4 "débordement" (vidange qui tourne en boucle et pas possible relancer programme), enlever filtres+bouchon bac à sel, relancer, quand c'est juste un peu bouché cela a suffi à redémarrer normalement. Penser à tout remettre avant de faire un vrai lavage ensuite!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter