Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle whirlpool agd690

créé le 07/03/2016 à 11:40

bonjour, donc voila sur ce lave vaisselle la pompe de cyclage broute puis s'arrete on arrete le lave vaisselle et on demarre de nouveau repart mais pareil broute puis s'arrete, j'ai donc change la pompe de cyclage par une neuve idem, change le divider idem si une idée car je ne sais plus quoi regarde merci .

le 07/03/2016 à 18:03

Bonjour,
Les voyants se comporte de la même façon en façade, comme une baisse de tension ?
Cdt

le 07/03/2016 à 18:26

bonsoir ,non il ne se passe rien au niveau des voyants.

le 07/03/2016 à 21:35

bonsoir
vous avez remplacé la pompe de cyclage avez vous remplacé le condensateur de déphasage ( si c'est un moteur avec condo de déphasage)
cdlt

le 07/03/2016 à 22:15

bonsoir , la pompe est livre complete avec le condo
cdlt

le 08/03/2016 à 10:27

bonjour,
puisque la pompe (SPM)est neuve et le condo aussi : elle fonctionne
le seul point restant à contrôler c'est le Triac de commande de cette Pompe qui est sur la carte de contrôle. Je suppose que c'est un ACS108-6M ou un Z3m ( à vérifier ) il faut peut être le remplacer
bien cdlt
mamigas

le 08/03/2016 à 20:06

bonsoir , ok je vais verifier ce qui m'étonne c'est que la pompe est bien alimenté en permanence (mis lampe en // sur la pompe ) je vais controler de nouveau .

le 08/03/2016 à 20:58

bonsoir
Ouais sauf que pour contrôler le fonctionnement d'un triac mettre une lampe en // avec la charge pilotée par le triac c'est pas forcement la meilleure soluce ...... si pour tuer le triac
demander à un triac de 4 amps de cracher 6ams en lui mettant une lampe en // pas sur qu'il apprécie longtemps
cdlt

le 10/03/2016 à 08:50

bonjour je viens de commander le triac je vous tiens informer merci

le 20/03/2016 à 20:49

bonsoir c'est fait idem j'ai avance dans mon depannage j'ai alimente en direct la pompe de cyclage en meme temps que le cycle et elle cale bien au bout d'un moment , je comprends toujours pas pourquoi si info merci

le 21/03/2016 à 09:20

bonjour
j'avoue ne pas tout comprendre
avez vous remplacé le triac commande moteur ?

ensuite vous avez lancé un cycle en court- circuitant le triac ?? et en branchant direct la pompe sur le 230 V ?
merci de préciser
cdlt
mamigas

le 21/03/2016 à 13:43

bonjour, oui le triac à été changé et idem , ensuite pour voir si probleme de la carte ou pas j'ai debranché le moteur et j'ai fait remplir le lave vaisselle j'ai attendu que le niveau soit bon et ensuite j'ai branche le moteur en direct (bien sur l'autre cote qui va au programmateur n'est pas branché) et le moteur fai tpareil s'arrete au bout d'un moment , si on l'arrete et on rebranche demarre de nouveau mais s'arrete encore, merci

le 21/03/2016 à 13:59

re bonjour
Merci pour les explications
je ne peux vous aider plus si le moteur branché direct secteur s’arrête au bous de x minutes et si il est neuf ???? je ne sais pas dire il y a un épisode de l'histoire qui m’échappe !!!
cdlt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter