Retour à la liste des sujets

Lavage

Electrolux EWC1350 n'essore pas?

créé le 06/03/2016 à 19:47

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une petite machine d'occasion Electrolux 3kg EWC 1350 et voilà elle n'essore pas à la fin du cycle. En la mettant sur essorage seule, elle tourne un peu, pas très vite, et s'arrête rapidement.

En utilisant le mode diagnostic, (départ et départ différé + programme), j'arrive bien à faire tourner la machine sur essorage à vitesse maxi. Il semblerait aussi qu'elle affiche
Par contre il semblerait que même en mode test, la machine ne tourne pas à la vitesse indiquée par la molette d'essorage, seulement à fond.

Alors j'ai regardé les charbons, sont ok, le tuyau du pressostat n'est pas bouché, le pressostat fait ses deux clics quand on souffle doucement. Je sèche.

Cela peut il venir du potentiomètre du bouton de l'essorage? sachant que quand on le tourne pendant l'essorage (lent) la machine clignote à chaque nouvelle vitesse, mais rien de plus ne se passe?

Merci pour votre aide
Gwen

le 07/03/2016 à 17:55

Bonjour,
Voyez la tachymétrie moteur, son aimant notamment, si fissuré.
Cdt

le 07/03/2016 à 19:57

Bonjour

Je vais demonter le moteur pour regarder. Je ne pensais pas que cela puisse venir de là car le lave linge arrive a essorer a pleine vitesse en mode diagnostic.

Gwen

le 09/03/2016 à 22:38

Bonsoir,

J'ai démonté le moteur et j'ai pu vérifier l'aimant. Il est nickel et quand on fait tourner cela génère bien une variation de tension aux bornes de la fiche. J'ai remonté, mais toujours pareil, l'essorage va lentement.

D'autres idées? Merci

le 10/03/2016 à 12:41

D'après l'ensemble de vos tests, reste à incriminer la module électronique en ce cas.
L'appareil est tout de même bien vide de son eau ?
Cdt

le 10/03/2016 à 23:10

Oui l'appareil vidange très bien.
Encire un essai ce soir, la machine s'arrete sans rien faire après le dernier rinçage, et sur mode essorage elle s'arrete après avoir tourné pas très vite au bout d'une bonne minute. En mode diagnostic on peut la faire essorer seulement

le 11/03/2016 à 17:12

D'après vis tests, il ne reste qu'une anomalie électronique à mettre en cause.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter