Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaiselle Brandt VFH1025 ne s'allume plus

créé le 04/03/2016 à 15:22

Bonjour ,

je possède un lave vaisselle Brandt VHF1025 qui ne s'allume plus .
Suite a cela , j'ai démonté la carte électronique et j'ai remarqué une résistance de 100 ohm HS , je l'ai donc remplacer. Après remontage au moment du test, elle recoupe direct après. Est ce que quelqu'un a une solution ?

Cdlt

le 04/03/2016 à 21:38

bonsoir
Votre 100R a servi de fusible et remplacer un fusible sans chercher pourquoi il a fondu ne résout pas le pb vous pouvez la remplacer 10 fois , à chaque fois ça va reflasher
précision avez vous mis une resistance spéciale type anti surge ( yellow bag) ??

l'alimentation de votre carte est HS car suite à une surtension secteur le circuit power switcher ( viper 12) est en court circuit
seulement dans sa chute ce circuit à du faire cramer plusieurs autres composants
alors il faut
1/ relever le schéma de la partie alimentation primaire et de la boucle de régulation
2/ tester tous les composants de la chaine pour identifier les hs et les douteux puis les remplacer D5 D6 D8 T1 D10 DZ1 D7 D9 C40 C36 ;;;;;
3/ alimenter la carte sur table pour après réparation mesurer les 3 sources de tensions a savoir du +325volts du +7.50 volts et du -5 volts ( et des fois du +19volts) et controler que les valeurs sont dans les specifications constructeur
enfin terminer si possible par 24heures de power cycling pour vérifier la tenue aux courant de charge d'appel à la MST
voilà c'est ce que perso je fais sur les cartes que je répare
cdlt

le 05/03/2016 à 16:52

bonjour , en clair ( rapport à la réponse de mamigas ) remplacer la carte ;-)

le 05/03/2016 à 20:01

bonsoir
pour esku33
dans 95% des cas la carte est REPARABLE sans avoir à la remplacer
le seul cas ou c'est fichu c'est quand testant la source 5 volts on la trouve en court circuit à cause du microcontroleur ; Là oui il faut remplacer la carte
sinon ça se répare sans pb
cdlt
mamigas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter