Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge brandt bb60 WFH1162F

créé le 15/07/2009 à 16:23

Bonjour tout le monde!!

J'ai 1 lave linge brandt BB60
Type : WA9002312
Mod : WFH1162F
Nr : 0020610901-347317292
J'ai ce lave linge qui fait tout comme il faut! il prend de l'eau, brasse, la secu de porte ce bloque, il chauffe, vidange, essore...
Mais à la fin, lorsqu'il defoule 1 peu le linge à la fin de l'essorage, il bipe et les voyants "essorage"(au deroulement de cycle), "800","400"et "suppression essorage" (aux vitesses d'essorage)clignotent en même temps! et le voyant de la sécurité de porte reste rouge sans clignoter avec le bip qui retentit.

Une idée?
Salutation

le 15/07/2009 à 17:14

Bonjour,

de memoire c'est un code 12 defaut sur la securité de porte. Elle va vous lachez..................... demain ou dans un an mais elle va lacher

Cdt

le 15/07/2009 à 18:52

bonjour Philgood!
Merci pour l'info! je vais la changer et puis on verra bien.
J'espére que ça ira parcque lors du fonctionnement, elle bloque le hublot et le lave linge fonctionne et lorsqu'on éteind l'appareil, la secu ce débloque bel et bien...
je change ça et je vous tiend au courant!
Cordialement

le 15/07/2009 à 21:43

Re bonsoir Philgood!
je re écris pour indiquer que par test, j'ai déconnecté les 2 fils de la sécu de porte qui servent de contact marche et j'ai lancer 1 essorage.
Tout c'est bien passé mais à la fin, le phénoméne c'est encore reproduit.
En conclusion, je pense que si je change la sécurité de porte, je crains d'avoir encore le même probléme...
Etes vous sur qu'il s'agit bien d'1 probléme de sécu de porte?
Cordialement

le 15/07/2009 à 22:51

Bonjour,
Avez-vous regardé la doc technique de ce site?
Cordialement

le 16/07/2009 à 11:19

Bonjour Evally!

Vue mon test de hier soir + votre doc, je vais verifier la carte électronique!
je vous tiens au courant!
Salutation!

le 16/07/2009 à 12:02

Re,

Je suis formel le code 12 indique un probleme de verrou le fait de debrancer une parti du verrou aurait du empecher la machine de fonctionne ?????
Quel fils avez vous debranchés?

le 16/07/2009 à 15:38

bonjour philgood!
Effectivement, j'ai déconnecté les 2 fils qui servent au contact "marche" de la sécu de porte et je les ai relié l'un et l'autre directement et la machine marche normalement mais à la fin le symptome revient! Vous ne vous êtes pas trompé par rapport au code erreur sauf que dans le fonctionnement réel de la machine avec la sécu de porte en service, elle bloque en marche, et elle ce débloque au bout des 2 ou 3 minutes lorsqu'on l'éteind! alors je pense à la carte électronique qui est reliée au bout est malade vue que cette sécu de porte réagie comme il faut.
Ps : pardonnez moi de m'être mal exprimé sur le message que vous avez lue.

Cordialement

le 17/07/2009 à 12:26

Bonjour,

Attention ce code s'affiche lorsque la carte ne detecte pas de deverouillage de la porte le fait de shunter la secu vous suprimer le contact de presence de porte pas le verrouillage. Donc je reste sur ma premiere idee changer le verrou
Meme si, je reconnais qu'il y a une chance que ce soit la carte, il vaut mieux commencer par la secu qui est netement moins chere.

Cdt

le 18/07/2009 à 15:05

bonjour Philgood!

Vous aviez raison depuis le début!
Aprés mon dernier test, la sécu de porte est restée coinçée en verrouillage!
Il y a donc effectivement 1 probléme de sécu!
Merci pour votre aide et excusez moi de vous avoir fait creuser la tête ainsi!
Cordialement

le 17/01/2019 à 14:50

Bonjour,
Panne total de LL Brandt BB60, carte électronique sous tension normal avec sélecteur, affichage choix du lavage, le verrou de porte est changé neuf, pas de code panne sur voyants seulement parfois le voyant verrou de porte avec bip sonore.
Est-ce que cela vient de la carte de puissance électronique?
Merci d'avance de votre réponse.
JCV

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter