Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème résistance lave-vaisselle Rosières RLF210

créé le 28/02/2016 à 16:43

Bonjour,
je me permets de faire une apparition sur votre forum pour solliciter votre aide.

En effet suite à un problème de chauffe avec mon lave-vaisselle Rosières RLF210, je me suis penché sur votre forum pour trouver une solution à ce problème.
Une erreur E8 s'affiche sur le bandeau lumineux avec des Bips.

J'ai acheté la résistance et suivi vos informations pour trouver la résistance, seulement je n'arrive pas à la localiser.

Pourriez-vous m'aider à localiser l'emplacement de la résistance et comment la changer?

Merci à vous...

Cordialement.

le 28/02/2016 à 19:09

Bonjour,
Par l'arrière de l'appareil, à la vertical, insérée dans la canalisation qui mène l'eau au bras supérieur.
Cdt

le 28/02/2016 à 22:32

Merci pour le conseil, seulement après avoir remonté la résistance et envoyé un cycle en P4, le problème persiste .
Affichage E8 avec Bip

Je ne sais pas quoi faire...

Cdt

le 29/02/2016 à 05:57

Bonjour,
suite à mon expérience de hier soir et une certaine déception lorsque le Bip d'erreur E8 retentit, j'ai tout de même réitéré l'opération.

J'ai mis le programme P6 et tout c'est bien passé...

Pourquoi avec le programme P4 (classe A, 59mn à 70°) cela ne fonctionne pas ( le cycle commence, l'eau arrive, mais ne chauffe pas puis à environ 25mn du lancement erreur E8), alors qu'avec le programme P6 (rapide, 29mn à 50°) cela fonctionne (l'eau chauffe et le cycle se termine normalement) ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

Cordialement.

le 04/03/2016 à 05:58

Bonjour,
je me permets de relancer le post...
En effet j'ai essayé tout les programmes et hormis le P6 (rapide, 29mn à 50°)aucuns ne fonctionnent.

cela pourrait-il venir du détecteur d'eau et du présostat comme j'ai pu lire dans un autre post?

ou du programmateur?

Merci par avance pour toutes aides...

Cordialement.

le 04/03/2016 à 10:22

Le détecteur de présence d'eau vérifie que l'eau est propulsée dans le bras supérieur. Vous le trouverez raccordé à la résistance. Vous pouvez le shunter le temps d'un essai pour voir le résultat.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter