Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche Linge whirlpool awz 99100

créé le 27/02/2016 à 18:48

Bonjour
Mon seche linge de marque Whirlpool ref awz 99100 ne chauffe plus. Aucun code erreur.
J'ai testé la resistance qui a priori est ok... une piste pour m'aider ?

le 27/02/2016 à 19:49

bonjour,
modele inexistant, veuillez relever la reference en 12 chiffres qui commence par
85
cdt

le 27/02/2016 à 20:09

bonsoir
J'ai une référence qui est 8575 999 29102
ca vous dit quelque chose ?

le 27/02/2016 à 21:40

bonsoir
Et bé que si !!! AWZ99100 existe bel et bien ! ( choua34)

sur le bloc de resistance ( 4619 710 90453) il y a
deux thermostats auto ré armables noirs un pour chaque résistance ouvre à 120°C et se ferme à 80
chacun régule la chauffe de sa resistance

un thermostat limiteur TL NON réarmable il s'ouvre à 265°c et quand il est ouvert l'alim est coupée sur les 2 résistances c'est le thermostat de sécurité

enfin une sonde de température couleur saumon ou grise qui faire 11000 ohms à la température ambiante et sa valeur diminue quand on la chauffe

avec un ohmmètre vérifiez si le thermostat blanc n'est pas " coupé" auquel cas il faut le remplacer
bien cdlt
mamigas

le 29/02/2016 à 19:59

Bonjour
merci pour votre retour.
J'ai demonté la platine et miracle oui je trouve un cosse cramée sur le thermostat blanc.
Avec l'ohmetre je trouve 1 entre les 2 bornes j 'en conclue que le thermostat est grillé ?
peut on le changer sans changer toute la platine (qui a l'air de coûter cher non ?)

le 29/02/2016 à 21:27

bonsoir
Oui! si sur la gamme 200 ou 2000 ohms l’ohmmètre indique 1 ( overflow) c'est que le Tl est ouvert . Normalement vous devriez lire de l'ordre de 1 ohm résistance des cordons de mesure comprise .

en principe en cas de bug il faut changer le bloc de résistances et ça coute
en pratique, si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez remplacer le Thermostat de sécurité ( il est riveté sur la platine support).

puisque chaque thermostat de régu résistance ( NOIR)est de type NF ( normalement fermé) ouverture 120 °C fermeture 80 °C je préconise de remplacer le Thermo de sécurité par un modèle type NF 200°C ce qui est largement suffisant
une recherche sur le net klixon 200°c type NF et vous devriez trouver rapidement votre bonheur pour moins de 10 euros hors frais de port
attention vous faites le remplacement à vos risques et périls car Whirlpool lui demande en cas de bug de remplacer le bloc entier mais bon !
Klixon NF 200°C ré armable ou non à vous de voir si réarmable possible de le réenclencher si il saute sinon niet il faut le remplacer.

ceci dit si votre Thermo limiteur à dégagé il doit y avoir une autre cause ?? ventilation insuffisante ou ???
bonne soirée
mamigas

le 09/03/2016 à 19:33

bonsoir
le facteur m'a enfin livré mon thermostat tout neuf, je l'ai donc monté sur la carte, et la ... et bien non, pas de miracle, ca ne chauffre pas.. pourtant il est bon comme le montre la photo... tout fonctionne normalement, pas de code erreur, juste pas de chaud... quelqu'un a une idée ? J'ai oublié quelque chose ? Help...

le 23/05/2016 à 22:30

Bonjour bdrouin,

Avez-vous finalement trouvé la panne ?
J'ai actuellement le même problème, mon sèche-linge SN 8575 999 29100 ne chauffe plus et du coup avant de commander la pièce je voulais savoir si vous vous en étiez sorti et si oui comment.

De mon côté j'ai démonté la face arrière et en voulant débrancher une cosse proche de la résistance chauffante j'ai cassé une cosse d'un des 2 thermostats céramiques... Super...
J'ai testé à l'ohmmètre j'ai continuité entre les bornes donc ça doit venir d'ailleurs.

Je ne parviens pas à trouver la platine en photo (est-ce par la façade avant ?).

Merci pour vos éclairages.

le 03/01/2018 à 22:24

Bonjour,
Je me permet de rebondir sur ce problème car j'ai le meme...

sur le 99100, je viens de changer le bloc complet klixon/resistance car l'ancien était grillé, et le seche linge continue de souffler froid. Y a t'il une pièce à réamorcer ? je ne vois rien du tout... Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter