Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Ariston LD87 : code erreur AL05
créé le 15/07/2009 à 08:15
Bonjour,
mon LV Ariston LD87 m'affiche le code erreur AL05 : nettoyage des filtres, ce que j'ai fait, j'ai même nettoyé les bras, j'entretiens régulierement mon LV avec des produit de nettoyage intérieur ... bref, impossible de lancer un prog, ces derniers se bloquent tous après le premier remplissage puis vidange.
Une idée ??
Pompe encrassée ??
le 15/07/2009 à 14:50
Bonjour,
L'appareil ne voit pas le niveau d'eau dans la cuve.
Voyez chambre de compression, pressostat et arrivée d'eau.
Cordialement.
le 16/07/2009 à 06:54
pour l'arrivée d'eau c'est ok, puisque dasn tous les programmes, il commence par vidanger (on l'entend et ca coule), puis arriver d'eau (là pareil, on l'entend, ca se remplie), puis alarme erreur AL05, et du coup ca vidange anouveau (et l'eau est bien évacuée).
Donc, ce n'est pas un prob d'arrivée d'eau, il reste soit le niveau d'eau (capteur capacitif ??), soit la chambre de compression, mais comment controler cette dernière ??
le 16/07/2009 à 15:36
Bonjour,
suivez ce lien...
Cordialement.
le 29/10/2009 à 16:11
Bonjour,
j'ai une alarme AL 03. Les minutes commencent à décompter sans que le LV ne se mette en route et après quelques minutes l'Alarme 03 apparaît à l'écran. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance, Michel
le 05/11/2009 à 17:13
Le message AL 03 signifie que la pompe de vidange est HS pour ma part c'est la troisième depuis Oct 2004.
Cette fois ci je ne la change pas 40€ je change de marque.
Le LD 87 est un produit non fiable à déconseiller
le 06/02/2010 à 12:00
Pour l 'erreur AL 03, il faut demonter la pompe de vidange, ensuite vous l'ouvrez (3 vis torx à enlever. Il y a de forte chance que les ailette soient bloquées par quelque chose de rigide (plastique, os , ) ect.
Je l'ai fait plusieurs fois sur le mien.
C'est généralement un manqued'entretien.
le 06/02/2010 à 15:28
Bonjour à tous,
merci pour votre aide. C'était bien un problème au niveau des ailettes de la pompe qui étaient bloqués par un morceau de plastic échappé du panier à couverts (bleu). Il faut changer ce truc parce que le plastic se décompose avec le temps. Merci encore à tous.
le 09/07/2010 à 12:02
Bonjour,
Je possède également un lave vaisselle ariston ld87. Or depuis quelques jours, lorsque je lance un lavage, celui-ci fonctionne par intermittence, et au lieu de durer 2 heures cela prend beaucoup plus de temps.
En effet tout à coup tout s'arrête, comme s'il y avait une panne de courant, et soit le programme reprend quelques instants plus tard de lui-même, soit il me faut rallumer le lave-vaisselle (et le lavage recommence là où il s'était arrêté).
Une fois le lavage terminé, j'éteins le lave-vaisselle mais celui-ci se rallume régulièrement par lui-même.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème et peut m'aider?
D'avance merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter