Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge couine à l'essorage
créé le 25/02/2016 à 17:55
Bonjour à tous,
Mon lave-linge Electrolux EWF1274BA fait un drôle de bruit à chaque lancement ou arrêt de l'essorage : il couine pendant environ 10 à 20 secondes à chaque fois, comme un bruit de caoutchouc / plastique qui grince. Sinon tout fonctionne bien. Savez-vous si ce bruit est normal ? Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Claudio
le 25/02/2016 à 18:46
Bonjour,
Voyez si le tambour ne toucherait le caoutchouc du joint de porte pendant l'essorage.
Cdt
le 26/02/2016 à 09:30
Bonjour,
Merci pour votre suggestion. Le tambour ne touche pas le joint de hublot. Le lave linge est quasiment neuf. Le couinement se fait seulement à faible vitesse d'essorage, avant d'atteindre la vitesse programmée, et quelques secondes avant l'arrêt complet du tambour.
Cordialement,
Claudio
le 26/02/2016 à 10:10
Ce peut être un défaut dans un roulement, ou un frottement d'un corps étranger dans la cuve.
Ce bruit est présent depuis l'origine ? Quel age à l'appareil ?
Cdt
le 26/02/2016 à 10:19
Oui, c'est un petit défaut d'origine. J'ai acheté l'appareil neuf il y a un mois. Le bruit semble venir de l'arrière, donc peut-être la courroie ou le joint d'axe du tambour ?
Cordialement
Claudio
le 26/02/2016 à 22:07
Bonsoir,
Jetez un oeil aux amortisseurs aussi...
bizarre , ça n'est pas une indechit.
le 27/02/2016 à 08:09
Salut
Effectivement y 'a de grandes chances que se soit la courroie,pour en être certain il faut la retirer et lancer la poulie a la main.
Bon courage
Cdlt
Bud
le 27/02/2016 à 09:56
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pas de bruit particulier au niveau des amortisseurs. Je vais regarder du côté de la courroie.
Cordialement,
Claudio
le 27/02/2016 à 10:58
Bonjour,
appeler le sav;peut etre joint de roulement non graisser ou vis axe tambour desserrer souvent chez elux;
Cdlt
le 14/07/2016 à 10:12
Bonjour,
Après vérification : courroie retirée, la rotation manuelle du tambour ne fait aucun bruit. En remettant la courroie puis en lançant un essorage, les bruits de couinement reprennent, toujours au moment de l'accélération en vitesse basse et en fin d'essorage juste avant l'arrêt. Donc rien de grave, mais est-il possible d'améliorer l'adhérence de la courroie pour supprimer ces bruits ? Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Claudio
le 10/10/2016 à 15:44
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème, car j'ai exactement le même problème sur un lave linge electrolux qui à 2 mois.
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement,
le 10/10/2016 à 19:12
Bonjour Gilles,
Merci pour votre message. Je n'ai pas changé la courroie du lave linge car celui-ci fonctionne malgré les couinements de l'essorage. Ces bruits ne font pas très qualitatifs pour une grande marque d'électroménager. Mais je me rappelle avoir eu un souci de courroie sur un lave linge Candy, un bruit de frottement dû a un patinage léger de la courroie sur l'axe du moteur. Le remplacement de celle-ci par une courroie légèrement plus courte (donc plus tendue une fois montée) a résolu le problème. Je suppose que cela pourrait marcher pour l'Electrolux, même si ici le léger patinage se fait au niveau de la poulie en plastique du tambour, c'est ce qui génère les couinements. Je vous tiens au courant lorsque j'aurai essayé. Si vous avez du nouveau de votre côté, faites-moi signe.
Cordialement,
Claudio
le 04/06/2017 à 08:20
Bonjour à tous,
Après plus d'un an d'utilisation, le bruit a enfin disparu. Gilles, avez-vous eu le même résultat avec votre lave-linge ?
Cordialement,
Claudio
le 22/12/2021 à 10:28
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai remarqué que mon lave linge Whirlpool qui a tout juste 2 ans grince après l'essorage. Quand je tourne le tambour à la main ça grince aussi comme si ça frottait sur un caoutchouc.
J'ai appelé un réparateur qui m'a dit que c'était les joints entre le tambour et le roulement et de mettre par les trous du tambour du produit de rinçage à lave vaisselle . Le bruit est toujours là. Il m'a dit que changer les roulements sur une machine de 2 ans c'était de l'arnaque.
Auriez-vous des astuces pour faire cesser ce bruit ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter