Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavante sechante thomson : code d07

créé le 24/02/2016 à 20:19

Bonjour a tous
Ma machine lavante sechante thomson Tes1231 de 2003 m'affiche un code d'erreur D07 quand j'essaie de la lancer.
Ce code correspond normalement a la sécurité de porte (chargement par le dessus).
La porte se verrouille normalement. J'entends bien les bruits caracteristiques de son verrouillage/deverrouillage. Comme suggeré sur un forum, j'ai shunté cette sécurité pour etre sur, mais ca n'a rien changé.
En pratique, ce code correspond à un echec dans les tests qui précèdent le lancement du programme.
J'avais deja eu cette erreur il y a 2 ans et ca correspondait aux charbons moteur. Je les avais changés et c'était reparti. Cette fois j'ai vérifié, les charbons sont bons, et le moteur fait le petit mouvement normal de cette phase de test.
J'ai testé la pompe de vidange, elle n'est pas bloquée et tourne normalement si je la branche directement sur 220V.
A l'ohmmètre, chacun des quatre blocs de l'electrovanne affiche environ 3700ohms.
La carte est impecable, aucun signe de brulure.
Je ne sais vraiment plus ou regarder...
Quelqu'un a t il une idee ?
Merci
Stan

le 25/02/2016 à 09:14

bonjour
vous dite: il y a 2 ans ça correspondait aux charbons moteur.
avez vous contrôlez la tachymétrie,cette fois.
A+

le 26/02/2016 à 19:27

Bonjour et merci de m'avoir fait decouvrir le tachymetre.
Je releve 90 ohms entre ses bornes, et une petite tension si je fais tourner le moteur a la main.

le 27/02/2016 à 08:02

bonjour
voici comment savoir si le tachymétre est bon ou pas.
-Au voltmètre alternatif, aux bornes du bobinage de la tachymétrie, une tension alternative doit être produite en faisant tourner le moteur à la main.
A+

le 27/02/2016 à 11:13

Merci, la tension que je releve est de l'ordre de 0.1 volts en tournant le moteur a la main.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter