Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne ELECTROLUX ASI 6232 N

créé le 22/02/2016 à 21:18

Bonjour,
Mon LV vidange en permanence, le cycle ne démarre pas. La vidange se fait bien, le contacteur anti débordement n'est pas actionner mais le cycle ne démarre pas.
Je pense que l'information cuve vide n'est pas donnée mais je ne sais quel est le capteur concerné et où il est?
Merci de votre aide.
Cdt
Philippe

le 23/02/2016 à 09:50

Bonjour,
L'appareil commence par une vidange de quelques secondes, puis passe au remplissage.
Si pas de fuite sur le socle, voyez Chambre de compression et pressostat en ce cas.
Cdt

le 23/02/2016 à 13:46

Bonjour,
j'ai regardé du côté du capteur débordement, le contact est ouvert car pas sollicité par le flotteur. ce contact est bien à fermeture lorsque le flotteur l'actionne?
j'ai regardé le pressostat, la bascule de contact se fait bien si je l'actionne en soufflant mais cela n'arrête pas la vidange.
j'ai testé sur d'autres programmes, c'est pareil.

C'est pourquoi j'ai pensé à un autre contact de niveau ou une sécurité quelconque mais je ne vois pas où seraient ces éléments.
je n'ai pas de schéma électrique me permettant d'affiner ma recherche.
Cdt
Philippe

le 23/02/2016 à 21:55

Bonsoir,
J'ai regardé la carte électronique, j'ai remarqué un condensateur un peu boursoufflé mais je ne sais pas s'il y a un lien avec le dysfonctionnement.

Ci joint la photo.

Votre avis ?
Cdt
Philippe

le 24/02/2016 à 10:00

Voyez si les petits rectangles noirs sont en bon état.
Cdt

le 24/02/2016 à 11:31

Bonjour,
Lesquels, ceux sur lesquels il est inscrit K et M ou les plus petits ref A8A?
Cdt
Philippe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter