Retour à la liste des sujets

Lavage

Sécurité porte qui brule !!!

créé le 22/02/2016 à 14:20

Bonjour, merci tout d'abord pour le forum où j'ai déjà eu pas mal d'infos :-)
J'ai une SIEMENS Siwamat WM50121FF a priori costaud m'a t on dit !
C’est la deuxième fois que ma sécurité porte brûle lors des 3 dernières années alors que la machine a super bien fonctionné pendant 15 ans!
Les fils qui la relie ont aussi brulé sur 1 cm. La première fois il y avait plus de dégât car il n'y avait pas de terre. Un technicien était venu et avait bien refait le faisceau électrique.
Juste pour info, la première fois la machine n'avait jamais bougé et cette fois-ci je venais de changer les 2 amortisseurs ! Coïncidence ! J’avais un peu chargé la machine mais bon pas plus que ça non plus

Je ne sais si cela vient des sécurités portes qui une faiblesse de série sur ces modèle on bien si cela pouvait provenir d’un autre problème ?
Je viens de recommander une nouvelle sécurité porte, il faut par contre que je regarde bien l’ordre de branchement.

Voilà, si quelqu’un a déjà eu ce problème ou peut apporter quelques éclaircissement ce sera vraiment sympa ?

Merci d’avance

le 22/02/2016 à 17:06

Bonjour,
Il faut surtout vous assurer que les cosses entre bien sur les contacts, et qu'elles ne bougent plus. C'est généralement le soucis principal lié à ce type d'anomalies.
Cdt

le 22/02/2016 à 18:53

Merci pour votre réponse. Effectivement.
La dernière fois c'est le technicien qui a fait cela, je pense que cela était bien serré !

Cette fois, je vais peut être essayer de souder un peu la cosse.

Je laisse une photo de l'état, mais il semble que cela vient de l'intérieur du contacteur.

Autrement. Est qu'un d'entre vous connais le cablage exact car il ne me restait plus qu'un fil branché !!

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter