Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Brandt ne chauffe pas
créé le 18/02/2016 à 20:54
Bonsoir à tous
Mon lave vaisselle Brandt C103 ne chauffe pas
Je l'ai donc débranché , couché, débranché les cosses qui sonr sur la résistance, et testé la résistance.
Mon multimètre sonne, donc je suppose que la résistance est bonne.
A coté de celle-ci il y a une pièce qui lui est reliée, je suppose que c'est le thermostat, est ce qu'il peut se tester également et être susceptible d’être HS , ce qui empêcherait la résistance de chauffer ?
merci de vos réponses
le 18/02/2016 à 23:36
bonjour,
c'est en effet un thermostat a double contact.
il faut que les deux contacts soient passant sinon pas de chauffe.
cdt
le 19/02/2016 à 08:09
Bonjour,
Merci de ta réponse choua34
Ce thermostat présente 2 cosses de chaque coté : je dois les tester 2 à 2 je suppose, mais les 2 de chaque côté ensemble, ou une de chaque côté chaque fois ,...désolé mais je ne suis pas champion en électricité !!!
Merci
le 19/02/2016 à 08:15
C'est encore moi !!
Je précise : les 2 contacts d'un côté reçoivent le courant de vers le programmateur je suppose, les 2 contacts de l'autre côté vont aux contacts de la résistance qui est juste à côté du thermostat : je teste les 2 cosses recevant le courant, les 2 partant vers la résistance, ou bien 2 à 2, une entrante et une sortante ?..
J’espère être a peu prés clair !!!
le 19/02/2016 à 08:47
bonjour
d'après le schéma fourni par choua34
le contact 1 et 2 et le contact 4 et 3 doit être passant si un des deux contact est ouvert la résistance ne chauffera pas .
A+
le 19/02/2016 à 12:42
Bonjour,
je viens donc de tester 1et2, puis 3et4, manifestement ça passe donc je dois m'orienter vers autre chose : résistance bonne, sonde-thermostat bon, il ne reste que le programmateur ou dois-je voir autre chose ?
le 20/02/2016 à 18:05
Bonjour,
Pour terminer j'ai démonté la façade pour accéder au programmateur, ou j'ai eu la surprise de constater un coup de chaleur : le câble de départ vers la sonde / thermostat est un peu brulé et sa fiche noircie et légèrement fondue.
Je vais voir le tarif , mais vu l'âge de l'appareil , peut être serait-il mieux de le changer
Merci pour votre aide comme d'hab !!
le 20/02/2016 à 18:57
si ce n'est que le fil et la cosse qui ont brulés, c'est peut être réparable a moindre frais mais si c'est le programmateur lui meme, il vaut mieux remplacer l'appareil.
essayez de poster une photo...
cdt
le 20/02/2016 à 19:23
voila une photo
effectivement je dois pouvoir remplacer la broche mais le programmateur est également un peu marqué, et le plastique de la cosse brulé ne me parait pas suffisant pour empêcher le courant de passer..
le 20/02/2016 à 21:14
je pense que c'est le contact du programmateur qui a causé la panne mais tentez quand même le remplacement de la cosse pour faire un essai.
cdt
le 21/02/2016 à 09:10
Bonjour,
petit rafistolage de la cosse, tout remonté, le problème persiste...
Merci de votre aide, je m'oriente vers un changement d'appareil
Merci
le 10/06/2016 à 16:42
bonjour
j'aile même problème,l' eau ne chauffe plus j'ai changé la résistance mais il ne marche toujours pas
merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter