Retour à la liste des sujets
Lavage
fuite lave linge
créé le 17/02/2016 à 13:32
Bonjour,
mon lave-vaisselle Bosch, acheté en 2006, fait tout disjoncter dès que je branche la prise au mur (sans même le mettre en route) ... donc je me suis dis qu'il y avait sûrement une fuite qui fait un court jus.
effectivement sur un composant il y a des traces d'humidité orangées (voir photos ci joint), et il y en a aussi sur le socle en dessous ce qui montre bien que l'eau a coulé...
voilà... comme je suis un débutant en réparation du genre, je ne sais pas quel pièce fuit et encore moins comment y remédier.
Si vous pouviez m'aider?
le 17/02/2016 à 13:40
désolé je me suis trompé dans l'intitulé du sujet c'est : fuite lave vaisselle :/
j'en profite pour mettre une autre photo ;)
le 17/02/2016 à 14:45
Bonjour,
Débranchez la résistance et voyez si le disjoncteur saute toujours.
Cdt
le 17/02/2016 à 15:02
merci de votre réponse... je suis vraiment un novice dans le domaine, où est la résistance et comment la débrancher?
le 17/02/2016 à 15:53
étanat donné que je ne l'avais pas fait tourner depuis un moment, là j'ai pu faire la moitié d'un cycle puis elle a disjoncté au bout d'une demi heure env.
le 17/02/2016 à 17:58
Voyez nos rubriques avant d'aller plus en avant sur votre appareil.
Cdt
le 17/02/2016 à 22:17
Merci
je viens de trouver le tuto correspondant, je vais démonter le socle et voir plus précisément d'où vient la fuite que j'ai localisée autour du bloc chauffant.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter