Retour à la liste des sujets

Lavage

Arrivée d'eau insuffisante Lave linge AWM6124

créé le 12/02/2016 à 10:55

Bonjour,

mon problême est simple, ma machine se met en erreur FH après 5 minutes de lavage.
1-J'ai tout démonté et nettoyé, durite, chambre compression...
2- le pressostat déclenche bien, la résistance de l’électrovanne est ok.
3- cependant en enlevant le bas a produit je constate une arrivée d'eau un peu faiblarde, le débit ne suffit pas a envoyer l'eau dans les rampes d'arrosage du bac à produit, j'ai donc, pendant la phase de remplissage, apporté un complément d'eau et là le cycle se déroule normalement.
j'en déduit qu'il manque donc de l'eau à la sortie de l’électrovanne cependant je ne connais pas son débit normal, à la sortie du robinet RAS, et ce que je dois tout de même soupçonner cette électrovanne ?

merci d'avance pour votre avis

le 12/02/2016 à 14:43

Bonjour,
Le distributeur sur la boite à produit doit être entartrée. Voyez pour la démonter et la faire tremper dans du vinaigre blanc par exemple.
Cdt

le 12/02/2016 à 19:56

Juste pour informer la communauté que mon intuition était la bonne, mon électrovanne était bien alimentée en 230v alternatif et avec une résistance de la bobine correcte, cependant, et même si tous les voyants étaient au vert la concernant je soupçonnais une défaillance interne au vue de son débit un peu réduit.

j'ai lancé un cycle de lavage en faisant couler un tuyau d'arrosage dans le bac a produit a grande eau pour voir si le pressostat se déclenchait bien, et c'etait bien le cas, du coup j'étais presque sur que le problème venait du débit de l'électrovanne puisque le bac a produit n'était pas entartré et que la pression au robinet d'eau était largement suffisante.

je l'ai donc démonté et ouverte, et la membrane intérieur était fissurée, du coup la dépression se faisant mal elle ne laissait passer qu'un faible filé d'eau.
problème résolu, si mon aventure peux aider qq un d'autre j'en serais ravi!
Si seulement ma machine pouvait encore durer 13 ans de plus :-)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter