Retour à la liste des sujets
Lavage
Sèche linge fait disjoncter le tableau general
créé le 11/02/2016 à 17:56
Bonjour,
Mon sèche linge, lorsqu'il est en marche, foncionne correctement puis quelques minutes après le disjoncteur du tableau électrique de la maison s'enclenche.
On m'a parlé d'un problème de masse mais je ne sais pas quelles pièces vérifier et a quoi elles peuvent bien ressembler.
Modèle: Beko Dcu 8330 x
le 12/02/2016 à 12:23
Bonjour,
Il faut commencer par contrôler la résistance au moment du défaut, et voir aussi si de l'humidité ne se déposerait sur un organe électrique faisant ce défaut de masse.
Cdt
le 13/02/2016 à 19:47
Bonsoir,
est-ce le disjoncteur différentiel (celui qui est en début de plusieurs disjoncteurs divisionnaires) ou le disjoncteur divisionnaire (20A ou autre) qui saute ?
- Si c'est le différentiel qui saute, cela vient en général d'un défaut de mise à la terre et bien souvent c'est la résistance chauffante qui est en cause.
- Si c'est un disjoncteur divisionnaire, cela peut venir d'une surintensité ou d'un cour-circuit; un moteur qui chauffe peut engendrer une surintensité.
le 14/02/2016 à 18:06
Bonsoir
si le sèche linge fait disjoncteur ton installation c'est qu'il y a une fuite à la terre et que disjoncteur trente mil li-ampères le détecte ..il faut que tu tu ouvres ton sèche linge et que tu le mette en service afin de détecter le câble mal isolé ou d’où vient la fuite de courant....sois isolé du sol...naturellement le vieillissement de l’électroménager peut générer des fuites à la terre..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter