Retour à la liste des sujets

Lavage

Schema Lave vaisselle AEG OKO Favorit 545

créé le 13/07/2009 à 02:41

Bonjour,

J'habite au Brésil et je viens de recevoir d'un ami Français un lave vaisselle non utilisé depuis longtemps. Il ne fonctionne pas et j'aimerai tenter de le réparer.
Pour cela j'aurai besoin des documents techniques, au minimum le schéma électrique.

Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT 545 - E-Num: 606.281.222 - F-Num: 021.478.203

Quelqu'un pourrai t-il me les procurer ? j'ai déjà trouvé sur internet le mode d'emplois.

D'avance un grand merci

le 13/07/2009 à 12:08

Bonjour
Faite une demande au service consommateur de la marque de votre machine,numéro de série,sa marque et l'année.cordialement jean-paul

le 13/07/2009 à 22:43

Bonjour,
Vous n'avez peut-être pas besoin des documents techniques pour le dépanner...
Avez-vous regardé la documentation technique de ce site sur le fonctionnement générique d'un lave-vaisselle ? Voyez le lien qui suit.
Vous pouvez aussi nous expliquer ce qu'elle fait (vidange-t-elle?, arrivée d'eau ?, eau chaude?, aspersion dans les bras, fuite?)
cordialement

le 14/07/2009 à 01:50

Merci des conseils de JP et Evally, mais comme signalai dans mon message je vis au Brésil et il n'est pas simple de contacter les services de la marque AEG.
Pour répondre a Evally, le lave vaisselle ne démarre pas. Aprés une première inspection, le clavier et HS.
Avant de tenter trouver un nouveau clavier, j'aimerai tester les différents composants, pour savoir si oui ou non, je dois investir dans la remise en etat de ce LV. C'est pour cela que j'aurai besoin des schémas électriques.

le 14/07/2009 à 19:27

Bonjour,
Si le clavier est HS, remplacer l'interrupteur principal par un fil (vous simulerez interrupteur fermé), vous pourrez ainsi tester tous les composants de votre machine.
Cordialement.

le 14/07/2009 à 22:56

Bonjour ou bonne nuit (j'ai 5h d'ecart avec vous )
LV AEG OKO FAVORIT 545 - E-Num: 606.281.222 - F-Num: 021.478.203.

Ci joint une photo commentée, des entrées au clavier des fils d'alimentation 220v.
Suite au conseils de Sebmenager, l'inter M/A coupe phase+neutre ou seul un fil.
Le clavier et scelle et je ne voit pas l'interieur.
Comment shunter l'inter M/A ? quels fils ?

Encore merci pour l'aide.

le 14/07/2009 à 23:22

Perso, je dirais entre les 2 marrons pour un contact mais le neutre doit sans doute être aussi coupé. JP ou Sebmenager pourront, je pense, confirmer...
Vous pouvez toujours faire une mesure de tension entre ces 2 conducteurs suivant l'état de M/A. Faire aussi une mesure de tension entre le marron de gauche et le bleu suivant l'état de M/A
Cordialement

le 13/11/2010 à 20:22

Bonjour John,
Je viens de prendre en location un appartement équipé d'un lave vaisselle AEG OKO FAVORIT 545 et je suis à la recherche de son mode d'emploi...Je n'ai rien trouvé sur Internet mais je suis tombée sur l'un de vos messages dans lequel vous disiez être en possession du mode d'emploi de cet appareil.
Cela serait super gentil de votre part si vous pouviez me le faire parvenir....Merci d'avance !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter