Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave-vaisselle candy CDS 330 N

créé le 10/02/2016 à 11:21

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave-vaisselle cité en sujet.

Descriptif du problème :

Lors du démarrage de n'importe quel cycle, la vidange aseptique se fait, le lave vaisselle commence son remplissage puis se met à vidanger directement. Il se remplit à nouveau puis se met en défaut (bip répétés et diode clignotant rapidement).

Ce que j'ai fait pour l'instant :
- vérification electrovanne arrivée d'eau : ok
- vérification de la pompe de cyclage : ok
- changement du capteur de présence d'eau
- vérification du pressostat (en soufflant dans le pressostat on entend le clic du contact, et en soufflant dans le tube en direction de la cuve, l'air passe)

Auriez-vous une idée de ce qui peut causer de tels symptômes ?

Vous remerciant par avance,
Cordialement,
Emmanuel Dubois

le 10/02/2016 à 13:57

bonjour
regardez du coté de la resistance de chauffage et/ou de la sonde de témpératures
cdlt

le 10/02/2016 à 17:14

Merci de votre réponse.

Le problème se produit y compris sur les cycles ne demandant pas de chauffage de l'eau (trempage notamment), je pense donc que le problème ne provient pas du système de chauffage. Mais je peux me tromper...

Cordialement,
Emmanuel Dubois

le 10/02/2016 à 17:28

Bonjour,
L'appareil s'est il remplit complètement, ou fait t'il sa vidange avant la fin du remplissage, après une pose par exemple.
Cdt

le 10/02/2016 à 17:31

Non, la vidange s'enchaine directement après le remplissage, il n'y a aucune pose.

Lors du fonctionnement normal, après le remplissage il y a une pose et la pompe de cyclage se met en route. Mais là, pas de pose, la vidange se déclenche, s'arrête pour un nouveau remplissage qui s'arrête et le LV se met en erreur.

Cordialement,
ED

le 10/02/2016 à 18:05

L'appareil ne doit donc pas voir son remplissage.
Voyez s'il est doté d'un débitmètre après l'électrovanne.
Cdt

le 10/02/2016 à 18:19

J'ai commandé un bac remplisseur dans lequel est inséré le débitmetre. Lorsque j'ai reçu la pièce, je fais l'essai et je reviens vers vous pour vous tenir informés.

En tout cas, merci de vos réponses rapides.
Cordialement,
ED

le 17/11/2016 à 20:52

Bonjour, j ai exactement le meme probleme que vous, apres avoir changer votre debitmetre, votre LV a t il fonctionné?merci d'avance

le 19/11/2016 à 13:36

Bonjour,

J'ai remplacé le débitmètre, mais le problème n'a pas été résolu.

J'ai emmené le lave-vaisselle chez un réparateur (magasin Extra à Cluny, à éviter...) qui a refusé de me le réparer (pour de mauvais prétextes).

J'aurais pu acheter une nouvelle carte, mais compte-tenu du prix, je ne l'ai pas fait. J'ai racheté un nouveau lave-vaisselle...

Cordialement,
ED

le 19/11/2016 à 15:47

Pareil même analyse...surtout plus jamais candy c'est de la merde et en plus il n’étais pas tres pratique en rangement...Quand a leur SAV c'est une grosse anarque...
Bon y a plus qu'a sortir les gants mapa en attendant ...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter