créé le 10/02/2016 à 11:21
J'ai un problème avec mon lave-vaisselle cité en sujet.
Descriptif du problème :
Lors du démarrage de n'importe quel cycle, la vidange aseptique se fait, le lave vaisselle commence son remplissage puis se met à vidanger directement. Il se remplit à nouveau puis se met en défaut (bip répétés et diode clignotant rapidement).
Ce que j'ai fait pour l'instant :
- vérification electrovanne arrivée d'eau : ok
- vérification de la pompe de cyclage : ok
- changement du capteur de présence d'eau
- vérification du pressostat (en soufflant dans le pressostat on entend le clic du contact, et en soufflant dans le tube en direction de la cuve, l'air passe)
Auriez-vous une idée de ce qui peut causer de tels symptômes ?
Vous remerciant par avance,
Cordialement,
Emmanuel Dubois
le 10/02/2016 à 13:57
regardez du coté de la resistance de chauffage et/ou de la sonde de témpératures
cdlt
le 10/02/2016 à 17:14
Le problème se produit y compris sur les cycles ne demandant pas de chauffage de l'eau (trempage notamment), je pense donc que le problème ne provient pas du système de chauffage. Mais je peux me tromper...
Cordialement,
Emmanuel Dubois
le 10/02/2016 à 17:28
L'appareil s'est il remplit complètement, ou fait t'il sa vidange avant la fin du remplissage, après une pose par exemple.
Cdt
le 10/02/2016 à 17:31
Lors du fonctionnement normal, après le remplissage il y a une pose et la pompe de cyclage se met en route. Mais là, pas de pose, la vidange se déclenche, s'arrête pour un nouveau remplissage qui s'arrête et le LV se met en erreur.
Cordialement,
ED
le 10/02/2016 à 18:05
Voyez s'il est doté d'un débitmètre après l'électrovanne.
Cdt
le 10/02/2016 à 18:19
En tout cas, merci de vos réponses rapides.
Cordialement,
ED
le 17/11/2016 à 20:52
le 19/11/2016 à 13:36
J'ai remplacé le débitmètre, mais le problème n'a pas été résolu.
J'ai emmené le lave-vaisselle chez un réparateur (magasin Extra à Cluny, à éviter...) qui a refusé de me le réparer (pour de mauvais prétextes).
J'aurais pu acheter une nouvelle carte, mais compte-tenu du prix, je ne l'ai pas fait. J'ai racheté un nouveau lave-vaisselle...
Cordialement,
ED
le 19/11/2016 à 15:47
Bon y a plus qu'a sortir les gants mapa en attendant ...