Retour à la liste des sujets

Lavage

module puissance Bosch SMS53M56FF/52

créé le 09/02/2016 à 13:55

Bonjour,
mon lave vaisselle Bosch SMS53M56FF/52 ne fonctionne plus. Il démarre normalement mais s'arrête au bout d'une petite dizaine de secondes. Après quelques minutes il redémarre,mais s'arrête immédiatement.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de composant défectueux du module de puissance, mais vu le prix d'un nouveau module (150€)je souhaiterais avoir l'avis de gens compétents dans la détection de panne avant de le changer.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement JG

le 09/02/2016 à 14:28

Bonjour
Y a-t-il un code panne afficher sur votre appareil
Cordialement

le 09/02/2016 à 14:51

Non, l'écran s'éteint en même temps que l’appareil s'arrête. A priori l'alimentation semble se couper, la première fois je l'ai débranché et rebranché, et il a redémarré mais s'est arrêter aussitôt !

le 09/02/2016 à 14:53

Alors défaut de la carte puissance

le 09/02/2016 à 14:58

OK merci pour votre aide.
Gabo

le 09/02/2016 à 15:42

Bonjour,
Oui, module électronique en cause, ce sont les symptômes en tout cas.
Cdt

le 09/02/2016 à 16:05

OK merci pour vos messages et résultats concordants.
Cordialement

le 13/02/2016 à 14:14

Re bonjour,
J'ai changé le module de puissance, mais au redémarrage, il m'affiche le code défaut E:23 !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
JG

le 13/02/2016 à 20:50

Il s'agit d'une anomalie sur la pompe de vidange. Vérifiez si vous l'avez bien rebranchée.
Cdt

le 14/02/2016 à 10:10

J'ai effectivement constaté que la pompe ne fonctionne pas.
Je l'ai pourtant bien rebranchée sur le module de puissance.
J'ai tout nettoyé, filtre de la cuve, filtre d'entrée d'arrivée d'eau etc... mais rien n'y fait !
Est ce qu'il existe un moyen de vérifier si la pompe n'est pas HS (voire si ce n'est pas la pompe qui aurait endommagé le module de puissance ?
Désolé de vous ennuyer avec mon problème ! (surtout un WE...)
Quoi qu'il en soit, merci encore pour votre aide.
Bon dimanche
JG

le 14/02/2016 à 10:41

Mesure de son enroulement à l'ohmètre, elle peut effectivement être l'origine de votre panne sur le module.

le 14/02/2016 à 11:51

OK je vais faire un test.
Merci encore
Bon WE

le 15/02/2016 à 11:24

En voulant tester la pompe, je me suis aperçu que la connexion n'était pas bien clipsée !!
Ouf ! ça marche...
Encore un grand MERCI pour votre aide et votre disponibilité.
Cordialement
JG

le 15/12/2016 à 19:19

Bonjour a tous je viens vers vous au dernier recours.
J'ai grillé le module de puissance de mon lave vaisselle, j'ai réussi a me procurer une autre du meme modèle.
Mais lorsque je la branche aucune commande ne fonctionne et le bouton clignote sur mon lave vaisselle.
En observant mon module j 'ai constaté que celui que j'avais était une série 6 et le nouveau une série 8
la seule chose qui diffère c'est que l'ancien a un transistor que le nouveau n'a pas.
Est ce utile de placer le transistor sur le nouveau ?
ou bien faut il chercher un module de meme modèle mais aussi de meme série.
merci a tous par avance
cdlt
Gary
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter