Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge BSK LF 1000E tourne plus

créé le 08/02/2016 à 21:26

Bonjour, je possède un lave linge BSK LF 1000E qui donne de sérieux signes de faiblesse.
La rotation du tambour n'est pas bonne. Par exemple sur le programme essorage le cycle débute par la vidange et ensuite le tambour tourne 2 tours dans un sens et puis tente de se lancer dans l'autre sens mais n'arrive pas à prendre de la vitesse. Le voyant "PAUSE" et "FIN" s'allume fixe en même temps que le voyant "DEPART" s'éteint. C'est état reste pendant 5 secondes et puis le cycle se relance, le voyant "DEPART" se rallume et les deux autres voyants s'éteignent et cela dans un perpétuel recommencement. (vidange, tentative de lancement du tambour, allumage des voyants.etc etc..) J'ai pensé au tachymètre, ce dernier parait bon après test. Je l'ai même démonté afin de voir si rien d'anormal sur la ferrite. J'ai changé les charbons aussi en vain, j'ai vérifié les connexions et les fils sans succès. Je fais donc appel à vous... Merci

le 09/02/2016 à 15:38

Bonjour,
D'après vos tests précis, il ne reste que le module électronique à mettre en cause dans votre cas.
Cdt

le 09/02/2016 à 21:50

Effectivement cela vient du module électronique et plus précisément de l'interrupteur bipolaire qui laisse passer aléatoirement le courant d'ou les programmes en boucle. Il avait chauffé. j'ai donc remplacé ce dernier par un simple bipolaire et ma machine a retrouvé ses lustres d'antan. Le hic c'est de trouver cet interrupteur spécifique de marque ARCOLECTRIC et ayant pour référence M8250CC. j'ai fait le tour des détaillant en composant électronique en vain. Bref, si je trouve pas je fixerai mon bipolaire sur la carcasse et cela fera pareil.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter