créé le 07/02/2016 à 21:59
Bonjour,Mon lave vaisselle Electrolux inspire flexiform as 66025 ne chauffe plus suffisamment. Il chauffe, en cycle long j ouvre la porte et trouve une eau à 40 degrés environs. La vaisselle est propre mais reste bien mouillée en fin de lavage. J ai démonté les panneaux latéraux, j ai bien nettoyé l échangeur eau, les bras tournent bien, elle se remplit bien, se vide bien, je n observe pas de soucis sur la boîte à savon + liquide rinçage qui sont bien remplis (ainsi que le sel de l adoucisseur). Quand je lance un cycle rapide ça a l air de chauffer un peu plus mais la vaisselle comporte quelques gouttelettes tout de même alors qu avant non. Lorsque j observe un cycle normal, main posée sur le tue de remontée d eau après tunnel de chauffe, je sens l eau chauffer très lentement : 10 15 mn pour atteindre les 40 45 degrés (après le prélavage à froid je precise). J ai contrôlé les pressostats : OK ; le circuit imprimé de commande OK. Je penche désormais entre le tunnel de chauffe et le thermostat. Qu en dites vous ? Comment s assurer de la pièce défectueuse ? Un tunnel de chauffe qui chauffe peu renvoit il des valeurs identifiables quand on le test à l ohmetre ? Y a t il une méthode pour tester la sonde thermostatique ? Il est connecté avec une broche de 4 petits fils bleus...
Je vous remercie par avance de bien vouloir me guider. Mon soucis essentiel est de ne pas changer des pièces qui ne seraient pas défectueuses et éviter de changer au hasard plusieurs pièces pour trouver la bonne
Merci d avance.