Retour à la liste des sujets
Lavage
3 bip erreur whirpool Ikea Rangora
créé le 06/02/2016 à 22:10
Bonsoir,
J'ai un lave vaiselle Rangora de chez Ikea. C'est un wihirpool, je ne connais pas la réf exacte.
Il a un peu plus d'un an, je pense que c'est un problème de vidange.
Quand je lance l'appareil, au bout de quelques minutes, j'ai 3 bip et le lave vaisselle ne marche plus. Il reste un bruit d'aspiration.
J'arrive à le faire fonctionner dans temps en temps en penchant le lave vaisselle, c'est assez bizarre.
Mais je coince vraiment. Merci pour votre aide
le 06/02/2016 à 22:18
bonsoir
vous devriez contacter le sav ikea car ces appareils sont garantis 5 ans,
le 06/02/2016 à 22:22
ce n'est pas un appareil fabriqué par whirlpool mais par électrolux
le 07/02/2016 à 09:23
Bonjour,
Cela ressemble à une fuite d'eau sur le socle de l'appareil. A contrôler.
Cdt
le 07/02/2016 à 09:39
C'est un lave vaisselle encastré. Ce qui est dingue, c'est que lorsque je le désencastre, il remarche.
Je ne comprends vraiment pas d'où est le prb.
ET oui, il est censé etre en garanti, mais je n'ai plus la facture :(. Donc réparation maison obligatoire.
Si c'est une fuite d'eau sur le socle, comment puis je vérifier ? En effet, j'ai de l'eau qui coule de temps en temps, encore plus quand je le penche.
le 07/02/2016 à 11:50
bonjour
retirez l'appareil de son encastrement,et démontez les cotés et la plaque de socle puis faites des essais et localisez la fuite
Bon courage
le 08/02/2016 à 10:49
bonjour, le problème viens certainement du faite que le tuyau de vidange est branché au syphon de l'évier , le tuyau doit remonté plus haut pour ne pas avoir de retour d'eau par ce tuyau.
le 21/08/2016 à 16:43
bonjour
LV essentiel B type ELVS 472is;
erreur E4 ;niveau eau trop haut ,alors que la vidange s'effectue?
cependant cela fonctionne avec le trempage, sans erreur ; lorsque je demande un lavage court ou long, cela indique erreur 4 et le LV s'arrête. est ce que cela peut être un problème de programmateur? merci
le 11/01/2018 à 09:37
Bonjour à tous
je possède un lave vaisselle faure LVI 465,il émet 3 bips juste après la vidange de début de cycle.
J'ai déjà nettoyé la pompe de vidange ,contrôlé les capteurs a membrane de niveau de cuve ,contrôler le capteur a flotteur de débordement,et là je cale.
Merci de votre aide
Pour info ,lorsque je mets de l’eau dans la cuve et que je relance un cycle ,la vidange s'effectue bien et s’écoule dans dans le siphon,mais la pompe ne s’arrête pas et les bips retentissent.
A très vite
le 26/01/2018 à 12:12
Bonjours à tous
J'ai un lave vaisselle encastrable, récent, de marque ELECTROLUX. victimes des 3 bip, et suite à la lecture de ce blog, j'ai découvert sous la machine,, un bac de rétention d'eau équipé d'un flotteur et d'un contacteur.
Après avoir vidé ce bac, tout marche !...
Je pense qui s'agit d'une sécurité supplémentaire (non signalée dans les documentations).
Ce bac récupère les eaux des micro-fuites ou des débordements accidentels.
Bonne chance à vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter