Retour à la liste des sujets
Lavage
Congélateur Bosch GSN24V01/02
créé le 06/02/2016 à 20:33
bonjour,
Bonjour,
Je viens d'hériter d'un congélateur qui, une fois la porte fermée, démarre et se coupe après 3 secondes puis refait un cycle toutes les 20 secondes. Je précise bien, porte fermée car une fois la porte ouverte le moteur tourne normalement et refroidi pas pratique la porte ouverte ! Il y a un bouton poussoir sur le panneau de contrôle et une fois ce bouton enfoncé (porte fermée) il fait déconner le moteur... quelqu'un a-t-il eu ce genre de problèmes ? Est-il possible que quelqu'un ait volontaire interverti les fils au niveau de ce bouton poussoir et qu'il faille simplement intervertir des fils. Notez que je ne vois pas pourquoi, on aurait interverti ces fils... Il y a 3 bornes à ce bouton... Merci pour vos infos....
le 07/02/2016 à 09:22
Bonjour,
C'est en effet assez étonnant. Cela ressemble à une anomalie de raccordement. Voyez directement au niveau du module électronique si une inversion de connecteur ne serait présente.
Cdt
le 07/02/2016 à 10:24
Je pense que le fait d'avoir parlé d'une inversion éventuelle de fils induis en erreur le diagnostic. Je ne pense pas que des fils aient été inversés !
En fait, peu importe la position de ce "contacteur", il ne fonctionne pas normalement. Porte ouverte, il démarre quelques temps et puis s'arrête malgré tout. Porte fermée, il fonctionne par intermittence. Le moteur démarre puis s'arrête 1/2 seconde après et recommence...
le 07/02/2016 à 10:33
Constatations; si j'alimente en 220, le composant "Klixon" le moteur démarre sans soucis. Le souci vient donc de la platine de régulation qui, elle, commande le moteur.
le 11/06/2020 à 14:48
Bonjour,
Je sais que le post commence à dater mais j'ai aujourd'hui exactement le même problème sur ce congélateur. Il fonctionne mais s'arrête sans raison. C'est assez aléatoire. Il se coupe quand je ferme la porte alors qu'il fonctionne bien porte ouverte.
Par moment la température descend très bien, jusque -20 degré, puis a d'autres moments, je le retrouve arrêté, en train de biper, avec la température à +5 degrés.
Comment avez vous réussi à le réparer?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter