Retour à la liste des sujets

Lavage

panne machine à laver miele de luxe w 423

créé le 12/07/2009 à 13:02

Bonjour,

Depuis quelques temps, je devais tourner manuellement le déroulement de programme qui butait à la moitié du lavage.

La semaine passé, en tournant la molette, il y eu une petite étincelle àl'avant de l'appareil sur le dessus.

J'ouvre la machine, je refais un essai et là une étincelle à l'arrière gauche... Je constate que l'électrovanne est noircie de fumée et décide de la changer...

Le programme prélavage se passe bien mais arrivé au lavage, le programme ne provoque qu'un bref bruit d'amorce d'aspiration de liquide, style évier qui termine de se vider..

Le prélavage ne parvient pas à évacuer l'eau par le tuyau mais elle s'écoule directement dans le bas de la machine...

Le bouton du deroulement de programme avec la minuterie continue à rester bloquer.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe svp, merci.

le 12/07/2009 à 13:32

Bonjour,
La pompe de vidange est peut être en cause sur votre appareil. Certains montages associent electrovanne et pompe de vidange en série.
Vérifiez si son enroulement ne serait pas également noircit.
Cordialement.

le 12/07/2009 à 14:01

salut, merci de repondre!!

finalement la pompe de vidange fonctionne mais j'ai peut-être une fuite dans une durite en dessous.

je me demande si le programateur est pas foutu...

j'ai pu vidanger l'eau et effectuer l'essorage mais il ne s'arretait plus de lui meme (l'essorage).... Il a bien fait quelques phases différentes par lui-même mais il y a toujours un moment où il se bloque...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter