Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle AEG Favorit F86050VI bloqué

créé le 31/01/2016 à 08:17

Bonjour,
Depuis hier, lorsque j'ai allumé le lv, il n'y avait que la diode 3h allumée et l'appareil est totalement bloqué. Essayé le reset par touches 1 et 2 et aussi 2 et 3, rien à faire.
Puis, quelques heures plus tard, débloqué et j'ai pu mettre un lavage.
Ce matin à nouveau, le même 3h et tout est bloqué.
Que peut-il se passer?
AEG Favorit F86050VI, 12 ans.
Merci de l'aide, cordialement.
Raymond

le 31/01/2016 à 09:58

Bonjour,
Cela ressemble à une anomalie au niveau de l'électronique. Voyez en coupant l'alimentation de l'appareil dans un premier temps.
Cdt

le 31/01/2016 à 10:54

Re, et merci de la réponse rapide.
Déjà essayé de couper le courant, san succès.
Et j'ai remarqué ce matin que lorsque je l'allume, la diode 3h ne s'allume que lorsque j'appuie sur un programme. Et lorsque j'éteins le lave-vaisselle, si 3h allumée, toutes les diodes clignotent une fraction de seconde.
Je soupçonne aussi un problème d'électronique...
Est-ce que la carte de cet appareil est facilement accessible et démontable?
Merci de l'aide.

le 31/01/2016 à 11:01

Au niveau du bandeau, derrière les voyants.
Cdt

le 31/01/2016 à 16:07

Alors, démonté les 2 circuits (aussi trouvé celui du bas). Rien de brulé d'apparent. Nettoyé tous les connecteurs au spray nettoyant de contacts. Pas de différence. Comment s'assurer qu'il s'agit d'un problème de circuit et comment savoir quel composant? Si il est possible de trouver le composant, j'ai un réparateur sous la main qui m'a déjà sauvé le circuit du frigo.
Sinon, 12 ans de bons service intense, si c'est tout le circuit à changer, est-ce que cela en vaut la peine, sachant que cet appareil m'a déjà créé des ennuis de temps à autre et surtout qu'il n'est pas très efficace en lavage?
Merci, crdt

le 31/01/2016 à 17:36

Il faudra remplacer le module électronique au complet en ce cas, mais vu l'age de l'appareil, pas certain que celui-ci soit encore disponible sous cette marque.
Cdt

le 01/02/2016 à 05:59

Est-ce à dire, au complet, que je devrais changer tout ce qui est dans le bandeau et aussi celui qui se trouve en bas?
De ce que j'ai vu, chez AEG Italie, il n'y a que le circuit du bas qui est disponible...
Cdt

le 01/02/2016 à 07:25

PS: A tout hasard, ce matin, je remets le courant et hop, normal. J'ai lancé un simple rinçage, à vide, afin de voir ce qui se passe.
Qu'en penser????
Cdt

le 01/02/2016 à 14:59

Un problème de chauffage en ce cas. Vérifiez les soudures sur le module électronique.
Cdt

le 01/02/2016 à 16:09

Oui, certainement, car j'ai mis ensuite un lavage complet du lave-vaisselle en intensif, 70° et bien il ne chauffe pas. Maintenant, est-ce que si la résistance de chauffe est nase, comment être sûr si je la change que c'est ça qui a fait déconner l'électronique et que il n'y a pas autre chose? Je ne voudrais pas prendre le risque de changer ça et que derrière ça relache?

le 01/02/2016 à 16:12

Faites en mesure à l'ohmètre, environ 25 ohms.
Cdt

le 01/02/2016 à 16:17

Ok, je vais essayer de faire ça demain matin, mais je suis néophite là! Que dois-je mesurer et à quel endroit?
Merci, car je serais perdu sans vos conseils avisés.
Cdt

le 03/02/2016 à 16:36

Bon, ben vu l'âge et la non sureté de cet appareil, un nouveau tout simple arrive lundi prochain.
Merci de l'aide, cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter