Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite par le bas de porte

créé le 29/01/2016 à 14:41

Bonjour,

J'ai récupéré un lave vaisselle qui présente une fuite par le bas de porte.

Le modèle : Fagor LFF 031-02

Vue la panne, j'ai tout d'abord changé le joint de bas de porte, mais ca n'a pas résolu le problème... Donc j'ai démonté la facade de porte pour comprendre ce qu'il se passe.
Et en fait, j'ai découvert qu'il y a une sorte de gouttière en bas de la porte qui semble recueillir les fuites, et qui les canalise,via deux petites rigoles sous le joint du bas vers la cuve principale.
Mais quand il y a de l'eau dans la cuve, et que les bras projettent l'eau dans la cuve, ca fait remonter des petits jets d'eau via les fameuses rigoles... et l'eau est projettée au delà du bord de la gouttière (d'où la fuite).
En ouvrant la porte à ce moment là, je trouve qu'il y a pas mal d'eau dans le lave vaisselle.
J'ai tendance à penser que c'est ce niveau d'eau qui explique mon problème.

Savez vous d'où pourrait venir la non-evacuation de l'eau dans la cuve ?

Merci
Philippe

le 29/01/2016 à 16:43

Bonjour,
Vous pouvez dans un premier temps vérifier le système de contrôle de niveau d'eau sur le coté de la machine.
Cdt

le 29/01/2016 à 17:22

Désolé de poser une question peut etre bete, mais c'est cette pièce pour le niveau d'eau (juste après l'électrovanne sur l'arrivée d'eau) ?

le 29/01/2016 à 17:32

Ah non... ca c'est le débimètre si j'en crois les fiches trouvées sur ce site (super claires).
Il faut que je trouve un pressostat... si vous savez à quoi cela ressemble, je veux bien vos indications

Philippe

le 29/01/2016 à 18:09

Bonsoir
Voir le bras de lavage inférieure fissuré
Cordialement

le 29/01/2016 à 20:47

Bonsoir TECH79,

le bras n'est pas fissuré, mais en effet, la jointure des 2 parties est déformée, et l'eau doit sortir par l'eau plutot que par les trous.
je teste cela demain après midi, mais ca semble une très bonne piste

je vais tache de colmater pour me rassurer, avant d'acheter un nouveau bras.

Merci !

le 30/01/2016 à 11:17

bonjour
j'ai rafistolé le bras avec du scotch, pour limiter la fuite au niveau du bras. Et ca semble arrêter la fuite en bas de la porte.
Par contre, il y a toujours une fuite électrique... ca disjoncte... je vais tout sécher, et retester.
je confirme demain si ca fonctionne
Merci
Philippe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter