Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne sèche linge BELLAVITA
créé le 28/01/2016 à 18:52
Bonsoir à tous,
Mon sèche linge BELLAVITA MSL 6CM est tombé en panne, courroie cassée.
J'ai changé la courroie, tout remonté sauf le capot arrière ...
A l'essai, il démarre ... Tourne 2-3 secondes et s'arrête. Pouvez-vous m'indiquer comment orienter mes recherches de panne ? S'agirait-il d'une sécurité ... ?
Merci pour vos conseils éclairés.
le 28/01/2016 à 20:26
Bonsoir
Avez-vous bien remonté votre sèche-linge du côté électrique
Cordialement
le 28/01/2016 à 20:50
Bonsoir TECH79,
Merci, j'ai évité de toucher au circuit électrique, sauf pour nettoyer les résistances et débrancher le condensateur pour l'écarter ... Et le remonter. Mais je pense que la fiche du condensateur est munie d'un détrompeur ... ?
A +.
le 29/01/2016 à 13:43
Bonjour,
La tôle arrière ne fait elle canalisation pour l'air chaud dans l'appareil ? Si tel est le cas, il faut la remonter pour faire votre test.
Cdt
le 30/01/2016 à 12:16
Bonjour et merci Sebmenager,
Comme vous me l'avez suggéré j'ai remonté la tôle arrière, qui, en effet, canalise l'air chaud ... A l'essai : même comportement, le moteur démarre et s'arrête, le tambour ne fait pas un tour complet !
... Merci pour vos conseils ...
le 30/01/2016 à 14:55
Voyez la valeur du condensateur de démarrage moteur en ce cas.
Cdt
le 01/02/2016 à 19:53
Bonsoir, la valeur du condensateur vérifiée par mon vendeur de pièces détachées, le condo est bon, il m'a suggéré de vérifier les soudures de la platine !! ... Y aurait-il autre chose à vérifier ?
Merci pour votre aide ...
le 02/02/2016 à 09:40
Tentez d'alimenter le moteur en direct, et voyez s'il tourne sans soucis.
cdt
le 05/02/2016 à 00:47
Bonsoir,
A l'examen de la platine : très belle, seule une soudure suspecte, refaite,
En essayant de connecter le moteur directement j'ai disjoncté 3 fois et me suis aperçu que la connexion du moteur n'était pas vraiment "détrompeur", en forçant un peu on place les fiches en mauvaise position ... Je retiens qu'il faut impérativement bien marquer la position des fiches de connexion. Le sèche linge tourne ... Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter