Retour à la liste des sujets

Lavage

CUVE INOX

créé le 28/01/2016 à 00:31

Bonjour,

après avoir réparer ma vieille BB60 à plusieurs reprises (moteur ,axe de tambour ...) j'envisage l'achat d'appareil neuf de préférence , mais comment s'y retrouver dans cette jungle de propositions .
Existe t il encore aujourd'hui (en Top ou Frontal) des modèles cuve inox pour un budget maxi de 350 € ?
Par ailleurs quelle durée de vie doit on attendre d'une cuve "plastique" ?
Merci par avance pour la/les réponse(s).

domdomdom

le 28/01/2016 à 09:36

bonjour
quelque soit la matière de la cuve ne change en rien c'est uniquement le prix de revient .
se sont les roulements qui lâche généralement après la garantie des 5ans (voir suivant l'utilisation de l'appareil)
sur les grosses capacités ,il faut changer le tambour complet pour un problème de palier de roulement
pour votre budget il y a des tops ou frontal en 5kg ,en promotion avec comme vitesse d'essorage de 1200t/mn
je vous conseille de rester sur des marques des groupes Thomson ,Electrolux ,Whirpool
avec l'âge vous trouverais plus facilement les pièces détachées .
à comparer mon conseille avec d'autres avis
A+

le 28/01/2016 à 20:29

bonjour
pour 350€ pas de cuve en inox et la plupart ne sont pas démontables,quant à la durée de vie,pour ce budget,si l'appareil dure 4/5 ans,il sera amorti.Quant aux marques,il faut savoir que la marque Thomson est exclusivement vendue chez Da..y et c'est du made in china comme les marques du groupe Br..dt en appareils frontaux.

le 28/01/2016 à 20:53

bonjour,

et merci de votre réponse et conseils .
Concernant les cuves ,les infos que j'ai pu glaner ici ou la (sur ce site aussi) indiquent qu'une cuve inox est "increvable" , inusable , alors que les cuves plastiques on parfois des problèmes au bout de 3 ou 4ans et et sont complètement perforées . Certains les découpent à la scie puis les assemblent à nouveau , colle et vis a l'appui .Lors d'un démontage récent j'ai pu constater que la cuve inox de ma BB60 est "nickel" après 13 années de bons et loyaux services .
Voila ,ceci pour préciser le sens de mon 1er message .
domdomdom

le 15/02/2016 à 23:49

Pour 300 ou 350€, vous pouvez taper dans des laves-linge du groupe indesit.
Ils sont tellement répandus, que les pièces, ne sont pas un souci.
Prenez une extension de garantie, car généralement ils commencent à déconner au bout de 3 ans, que ce soit en utilisation normale ou intensive.
Les cuves sont en plastique et le tambour en inox, comme sur la plupart des machines frontales.
Seul hic, les roulement qui sont moulés dedans et cuve thermosoudée.
D'où l'utilité d'une extension de garantie au cas ou cette chose venait à claquer.
Celle d'un pote va avoir 5 ans à raison d'une machine par semaine en surcharge (il croit que sa machine fait 7 kilos alors que c'est une vulgaire 4 kg vendue pour une 5)...
iwc 5125 qui fait un bruit de fusée à l'essorage, le chien hurle à la mort quand elle se déclenche, c'est énorme le bordel que ça fout dans la bâtiment.
En plus quand il sort le linge, il est chaud tellement la machine est surchargée et chauffe, il sèche plus vite du coup...
JE me rappelle une fois il a voulu dépanner un gars qui avait des coussins en plume à laver, il a mis les deux en même temps, a rajouter de la flotte dans la machine pour qu'elle arrive à mis hublot, manque de bol, il regardait la télé et la machine s'est bloquée à cause de l'eau qui est arrivée en haut du hublot.
Le tuyau de la douche était enquillé dans le bac à lessive pour qu'elle se remplisse.
Le voisin d'en dessous a sonné, la machine commençait à pisser à cause du trop plein....
Il a donné un tour de clef, le gars est redescendu chez lui de peur....
La personne qui a bloqué la machine m'a appelé pour vider la machine, la pompe est cachée derrière un cache à la con, il a ouvert le truc l'eau a pu être évacuée et la machine a repris son cycle....
Par contre à la fin elle est restée bloquée fermée..
Il a fallu attendre le lendemain pour libérer les coussins qui sont devenus des crêpes.
Une fois on a cru qu'elle allait péter avec une paire de pompes dedans qui cognait partout.

Au moins ces machines sont simples d'utilisation.
Pour dire cette machine tient le choc, elle tourne une fois la semaine, mais se prend une avoinée aussi.
Prenez du bas de gamme chez indesit , elles ont l'air de mieux tenir que les modèles trop électroniques.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter