Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Candy CDF632 ne "démarre" plus

créé le 27/01/2016 à 15:21

Bonjour,
Merci pour ce site et ce forum où je l'espère je trouverai une solution à mon problème.
J'ai donc un LV Candy CDF 632 de presque 10 ans qui dysfonctionne.
Il a fonctionné hier sans soucis, mais ce midi impossible d'obtenir un lavage de sa part.
Je le charge, le met en route sur le programme habituel (eco 45°), il démarre, se met en vidange, rentre de l'eau et se met à biper sans discontinuer et à partir de là, à part les bips incessants il ne se passe plus rien!
J'ai essayé sur tous les programmes, pareil.
J'ai remis du sel (au cas où), rien..
J'ai vérifié le filtre de vidange et l'arrivée d'eau, rien.
Je suis donc perplexe, et en plus de ça, face à une montagne de vaisselle sale...:-(
Merci de votre aide.
Cordialement
Magali

le 27/01/2016 à 16:09

Bonjour,
La vaisselle est aspergée ?
Cdt

le 27/01/2016 à 16:12

Merci de votre réponse.
Et ma réponse à moi est non, vaisselle sèche.

le 27/01/2016 à 17:02

Vérifiez la pompe de cyclage en ce cas, sa turbine notamment.
Cdt

le 27/01/2016 à 17:30

Merci pour votre aide.
Je vais, si vous le voulez bien, vous demandez de m'indiquer où se trouve cette pompe de cyclage svp.
J'ai cherché une vue éclatée de mon appareil et je n'ai pas trouvé, je ne voudrais commettre de bêtise.

le 27/01/2016 à 18:10

C'est le plus gros moteur, situé sous l'appareil.
Cdt

le 27/01/2016 à 18:16

Ok, merci à vous.
Nous regarderons ça ce soir à deux, lorsque les petits seront couchés.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant et peut être solliciter à nouveau votre aide.
Merci

le 27/01/2016 à 21:48

Bon, nous avons trouvé et débranché la pompe de cyclage. Lorsque vous me suggérez de la vérifier, que faudrait il que nous fassions?
Merci à vous

le 27/01/2016 à 22:00

Nous avons réussi à démonter la pompe en elle même. Et nous avons trouvé un tas de trucs blancs et puants. Probablement calcaire et graisse. Nous allons donc tout remonter en croisant nos papattes. Effectivement avec ce tas de trucs, pas sûr que le moteur de la turbine ait eu suffisamment de force pour l'entraîner.

le 27/01/2016 à 22:20

TROP BIEN !!!!!!!
Un énorme merci à vous. Notre LV re fonctionne, les bras crache leur eau en tournant tout bien comme il faut.

Vraiment un grand merci.

Longue vie à ce site, qui nous a vraiment bien aidé!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter