Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge en panne

créé le 26/01/2016 à 14:48

Bonjour,

mon lave-linge de marque COLDIS, modèle COLL51000M+, ne fonctionne plus. La panne s'est produite en notre absence. A notre retour, trois voyants température étaient allumés dont deux clignotants et l'appareil émettait une alarme de façon régulière, mais rien qui corresponde à une panne figurant dans le manuel d'utilisation. J'ai essayé de relancer la bête, mais elle semble forcer au moment de lancer le tambour, sans succès d'ailleurs, et s'arrête quelques secondes tard. Pas d'odeur particulière. La courroie est bien en place et suffisamment tendue (du moins je pense). Le tambour tourne sans problème quand je le lance manuellement. Le moteur fonctionne également une fois la courroie retirée, bien que paraissant légèrement "grippé". Les charbons me paraissent en bon état. Toute aide est la bienvenue.

En vous remerciant par avance.

le 26/01/2016 à 17:04

Bonjour,
Si la panne est arrivée hors fonctionnement de l'appareil, c'est le module électronique que vous pouvez incriminer.
Cdt

le 27/01/2016 à 11:10

Merci pour votre réponse rapide. La panne est arrivé durant notre absence mais nous avions lancé une lessive avant notre départ. Quand bien même il s'agirait du module, celui-ci est il réparable ou faut-il le remplacer par un autre ? Si oui, s'agit-il de l'élément figurant sur la photo en lien ? Bien cordialement.

le 27/01/2016 à 14:04

Oui, il faudra remplacer la module, et concernant la pièce adéquate, faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 31/01/2016 à 23:20

Merci pour votre réponse. Vu le prix de la pièce, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup...

le 28/02/2016 à 10:19

Bonjour Philippe, j'ai le même modèle de machine a laver que vous. une COLDIS 51000M+ achetée à super U en 2012 159€.

j'ai également les 3 leds qui clignotent et le
tambour qui ne tourne pas.

J'ai tapé sur les charbons avec un tournevis et la machine a fonctionné encore 3 cycles mais le défaut est revenu ( le moteur faisait un bruit bizarre).

j'ai démonté les charbons qui sont complétement usés (le démontage est simple).
J'en ai commandé sur Amazon à 14€, je les reçois dans la semaine.
je vais les monter et je vous laisse un message si la panne est partie.

Et vous, avez vous toujours cette machine ?
cordialement

le 28/02/2016 à 10:33

voici une photo de charbons usés en haut (comme les miens)
et des charbons en bon état en bas:

le 28/02/2016 à 10:46

C'est une photo d'illustration.
Ce ne sont pas ceux de ma COLDIS 51000M+

PS : est ce que vous avec encore le manuel ? car je ne retrouve pas le mien.
pouvez vous scanner la page des codes alarme ?

merci d'avance.

le 03/03/2016 à 18:41

J'ai recu mes charbons ce matin, la machine refonctionne parfaitement :-))

le 13/03/2016 à 09:42

Apres 10 jours d'utilisation, la machine fonctionne parfaitement.
C'était donc bien les charbons de la COLDIS 51000M+ qui étaient HS.

le 06/04/2016 à 13:45

Bonjour,

J'ai perdu le manuel d'utilisation. Ma coldis n'essore plus. Ce sont les 2 voyants du bas qui clignotent. J'ai pourtant vérifier hier le bouchon en bas de la façade avant (en inondant la pièce).

Quelqu'un pourrait il me renseigner ou me transmettre une photo du manuel indiquant le diagnostic des pannes ?

Merci

le 06/04/2016 à 17:10

Bonjour, je n'ai plus le manuel de la coldis.
Pouvez vous décrire le problème ?

Quand vous lancez un cycle d'essorage, est ce que l'eau s’écoule par le tuyau d'évacuation ?
est ce que le tambour tourne ?

peut être un problème de vidange.
Quand vous avez ouvert le bouchon d’accès à la pompe de vidange, est ce que vous arrivez a tourner la pompe à la main ?

Cdt

le 07/04/2016 à 09:20

Oui je pense que c'est un problème d'essorage. Le tambour est plein d'eau et ne tourne pas.

Quand je lance le cycle essorage rien ne se passe. Elle ne vidange pas.

Je n'ai pas essayer de tourner la pompe à la main. On y a accès par le devant ?

Cdt

le 07/04/2016 à 09:46

oui, en démontant le cache blanc en bas, vous accédez à la pompe de vidange.
Dévissez le bouchon, l'eau va encore vous inonder mais ensuite, regardez dedans si quelque chose n'est pas coincé et empêche la pompe de tourner.

si elle tourne bien à la main, il faut contrôler que le courant arrive bien au moteur avec un voltmetre mais là, il faut etre un peu electricien pour ne pas prendre de risques.

le 07/04/2016 à 15:39

greg,
regardez cette vidéo qui montre comment controler si la pompe de vidange est bloquée.
ce qui fait évacuer l'eau du tambour, ce sont les ailettes en plastique à l'interieur.
Cdt

le 04/08/2021 à 01:42

Bonjour
Jai mon lave linge Coldis 51000M
Qui ne s'allume plus du tout.
Apres demontage et contrôle des premier composant.
Jai trouver la résistance réf R107 de la carte puissance complètement grillé.
Je n'arrive plus à voir le code couleur des 4 bandes qui pourrais me définir ça valeur.
Est ce que quelqu'un connaîtrais la valeur ou réf de cette résistante ?

Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter