créé le 24/01/2016 à 16:19
bonjour,j'ai une machine bosch wfo2462 qui passe plusieurs heures à laver quelque soit le programme. L'afficheur décrémente bien les minutes, puis reste sur 1 et ensuite repart pour plusieurs dizaines de minutes de lavage. De plus, il me semble que le remplissage d'eau ne se face pas correctement. L'eau n'est pas visible au niveau du hublot ni pour le lavage ni pour le rinçage.
J'ai vérifié la résistance (26 ohms), la sonde (5k ohms), le pessostat (petit clic quand on souffle dedans), la chambre de compression ainsi que le tuyau sont ok, la pompe fonctionne, les différents tuyaux de passage pour l'eau sont ok, j'ai remplacé la double électrovanne ou l'une des deux semblait HS.
Petites précisions, les cosses des fils d'alimentation de la résistance étaient noires (elle on cassées au moment du démontage), et sur la carte de programmation une bobine était un peu noire mais tout semblait visuellement ok (pas de soudures sèches). De plus lorsque je passe uniquement par le programme rinçage le niveau d'eau est bon. merci de votre aide