Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge bosch qui lave pendant des heures

créé le 24/01/2016 à 16:19

bonjour,
j'ai une machine bosch wfo2462 qui passe plusieurs heures à laver quelque soit le programme. L'afficheur décrémente bien les minutes, puis reste sur 1 et ensuite repart pour plusieurs dizaines de minutes de lavage. De plus, il me semble que le remplissage d'eau ne se face pas correctement. L'eau n'est pas visible au niveau du hublot ni pour le lavage ni pour le rinçage.
J'ai vérifié la résistance (26 ohms), la sonde (5k ohms), le pessostat (petit clic quand on souffle dedans), la chambre de compression ainsi que le tuyau sont ok, la pompe fonctionne, les différents tuyaux de passage pour l'eau sont ok, j'ai remplacé la double électrovanne ou l'une des deux semblait HS.
Petites précisions, les cosses des fils d'alimentation de la résistance étaient noires (elle on cassées au moment du démontage), et sur la carte de programmation une bobine était un peu noire mais tout semblait visuellement ok (pas de soudures sèches). De plus lorsque je passe uniquement par le programme rinçage le niveau d'eau est bon. merci de votre aide

le 25/01/2016 à 17:22

Bonjour,
avec l'ensemble des éléments que vous avez contrôlés, il ne reste plus que l'électronique à mettre en cause.
Cdt

le 26/01/2016 à 13:01

bonjour,
Merci pour la réponse. C'est en effet, un peu la conclusion à laquelle j'arrivais. Par contre, après un démontage et nettoyage des ,différents éléments j'ai oublié de rebrancher la sonde et sur un essais il semblerait que j'ai retrouvé un temps de lavage correct !!!. Par contre j'aurais aimé savoir si un pressostat pouvait se dérégler. Merci

le 30/01/2016 à 15:36

bonjour,
je viens de refaire plusieurs essais. Lorsque la sonde est débranchée le lave linge a les temps de lavage prévus par contre lorsque je la branche la durée augmente d'une manière considérable. De plus la résistance ne chauffe plus. Je remesurée la sonde, elle fait 6 kohms. Est ce suffisant ?. Pourquoi cette sonde influe t'elle sur le temps ?. De plus peut on regler un pressostat ?. Merci

le 30/01/2016 à 18:07

Références complètes de l'appareil ?
Cdt

le 31/01/2016 à 00:25

bosch wfo2462
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter