Retour à la liste des sujets

Lavage

Supprimer tout l'électronique d'un sèche linge récent.

créé le 24/01/2016 à 15:58

Bonjour à tous,
J'ai un sèche linge whirlpool qui date de 2011 dont la carte électronique vient de griller. Parce que je ne veux pas payer 160 euros pour la remplacer (elle n'est pas réparable: gros dégats et les composants grillés sont trop petits pour être changés), et parce que je n'ai que faire de douze programmes avec temporisation de l'allumage, j'ai décidé de retirer tout l'électronique de l'appareil.
Depuis trois semaines, quand je branche la prise de l'appareil, le moteur, les ventilos et la résistance se mettent en marche. Le tambour tourne et le linge sèche aussi bien qu'avant. J'ai intercalé un minuteur qui met fin au fonctionnement au bout de deux heures. Tout va bien donc.
Mon souci c'est l'évacuation de l'eau condensée: Elle se stocke dans un premier temps dans un réservoir bas inaccessible qui, lorsqu'il est plein, active un capteur qui fait fonctionner une pompe et l'eau est remontée dans un réservoir haut qu'on peut vider facilement. J'ai branché la pompe sur un second circuit électrique avec un interrupteur. De temps à autre (toutes les 30 minutes environ) il faut la mettre en marche sinon le réservoir bas déborde, ce qui est un peu pénible. J'ai essayé de brancher le capteur situé dans le réservoir bas sur le circuit de la pompe, espérant qu'il active automatiquement son fonctionnement mais ça ne marche pas.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de faire fonctionner ce capteur? Électronique nécessaire? Peut-on faire autrement pour que le pompe fonctionne une minute toutes les trente minutes?
Je suis à l'écoute de vos réponses. Merci.

le 24/01/2016 à 18:18

bonsoir
je vous ai répondu sur un autre forum
cdlt

le 25/01/2016 à 14:40

Bonjour,
Dans votre montage, vous ne régler par les inversion de rotation moteur, la température n'est pas non plus régulée, l'appareil chauffe donc jusqu'à déclenchement d'un sécurité thermique, c'est un peu scabreux d'employer son appareil de la sorte, surtout pour un sèche-linge. Il sera difficile de vous conseiller sur ce type d'intervention, qui ne respecte pas le cahier des charges du constructeur.
Cdt

le 25/01/2016 à 15:18

Bonjour et merci pour vos réponses.
Mamigas, je n'ai pas encore trouvé de quel forum vous parlez, j'ai posté plusieurs messages.
Sebménager, j'ai bien compris votre mise en garde et je suis conscient que j'ai schunté toutes les sécurités de la machine. J'ai cependant mis en place à l'aide d'un minuteur un cycle faisant fonctionner la machine 40 minutes et l'éteignant 10 minutes. De même j'ai placé un détecteur de fumée au dessus de la machine et elle ne tourne jamais en notre absence. Mais je comprends votre point de vue. Merci quand même.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter