Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge novotronic 145 Miele
créé le 19/01/2016 à 12:17
Bonjour,
J'ai parcouru le post et je ne sais si je dois poster ici.
J'ai une novotronic w145 de 1999 qui me fait les symptômes suivants. Au branchement de la prise le moteur se lance brusquement et s'arrête, le tambour étant entrainé. Sur le tableau, le voyant rinçage clignote rapidement et le voyant du dessous est fixe. Je ne peux ouvrir le capot et dois utiliser l'ouverture de secours. Le réparateur a dit que la platine était morte, donc 400 € mini.
Pouvez vous me conseiller? Je l'ai "ouverte" et suis arrivé à la "platine" EL 150.
Je suis nul en élec et électronique.
Merci par avance.
PLD
le 19/01/2016 à 17:24
Bonjour,
L'appareil ne voit pas la rotation moteur. Voyez la tachymétrie dans un premier temps.
Cdt
le 20/01/2016 à 09:05
Bonjour,
Je suis désolé mais je ne comprends pas votre message.
Que signifie "voir la rotation moteur"?
dès que je branche la prise, le moteur s'emballe et s'arrête de suite.
Comme je l'ai écrit je suis nul en élec... et donc comme un gosse j'ai besoin que l'on me guide pas à pas.
Cdlt
PLD
le 20/01/2016 à 10:32
Voyez notre rubrique pieces détachées, moteur universel.
Cdt
le 20/01/2016 à 12:12
Merci pour l'information.
Je vais voir pour tester (je n'ai jamais employé de testeur lol) et je vous dirai ce que j'ai trouvé.
Cdlt
PLD
le 21/04/2016 à 13:07
Bonjour,
Apparemment la tachymétrie irait car un dépanneur était venu et après avoir ouvert la machine et effectué des tests (dixit mon épouse) il en a conclu que c'était la carte mère qu'il fallait changer.
Dois-je la sortir de son logement et quels sont les tests que je puisse réaliser à fin de déterminer ce qui est à faire.
Cdlt
PLD
le 21/04/2016 à 13:48
Si le module est à remplacer, il n'y a pas d'autre tests à effectuer, sauf de s'assurer visuellement de l'état des composants, qu'il n'y ai pas un organe qui mette en défaut le module de manière récurrente.
Cdt
le 21/04/2016 à 13:54
Bonjour,
Je vais donc retirer la carte et repérer les connecteurs.
Je vais donc ensuite examiner les composants et prendre des photos.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter