Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaiselle Siemens SR25M283EU, ne démarre pas
créé le 18/01/2016 à 23:19
Bonjour,
Mon lave-vaiselle ne démarre pas. Lorsque je le mets sous tension, impossible de changer le programme et quand j'appuie sur START.... Rien.
J'ai vidé le peu d'eau dans le fond. J'ai enlevé qq saletés à la pompe mais elle ne semblait pas bloquée....
J'ai penché l'appareil vers l'avant des fois que le système anti fuite (sécurité) soit actionné ... mais rien. (je ne suis pas certain que ça soit le bon moyen de débloquer sur ce modèle)
ça clignotte toujours et ça ne démarre pas...
:-(
des pistes ????
le 19/01/2016 à 12:52
Bonjour,
Si vous aviez de l'eau sur le socle de la machine c'est qu'une fuite est présente sur votre appareil.
A vérifier en premier lieu.
Cdt
le 19/01/2016 à 13:33
Bonjour,
Merci pour le retour.
En fait, quand je parle d'eau dans le fond, je voulais dire dans le trou quand on enlève la plaque avec le filtre. ça fait l'équivalent d'un bol. De mémoire, il y a toujours eu cette eau. Je l'ai enlevé en me disant que si la sécurité est activée.... ça aiderait.
Franchement, je ne sais pas quoi faire. Y a une plaque tout en bas derrière. Y a t il un truc a démonter ?
le 19/01/2016 à 13:49
Avez-vous tenté un reset du programme enregistré en mémoire ?
Cdt
le 19/01/2016 à 14:22
Si vous parlez du reset, en maintenant enfoncé le bouton marche pendant 3 sec, oui.
le 19/01/2016 à 17:17
Cela dépend, ce peut être une combinaison de 2 touches. Voyez votre notice d'utilisation.
Cdt
le 19/01/2016 à 19:48
Je confirme sur la notice, c'est bien la touche marche pendant 3 sec.
le 20/01/2016 à 10:27
En ce cas le module doit être en défaut. Vérifiez son état visuellement, ses composants notamment.
Cdt
le 20/01/2016 à 10:32
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le module, c'est quoi ?
Comment peux t on faire cette vérification ?
D'après vous, le lave vaisselle n'est pas en mode sécurité ? (les symptômes seraient différents ?)
le 20/01/2021 à 19:01
Bonsoir
Je redéterre ce post de 2016.
J'ai le même SR25M283EU/07.
Le programme éco clignote avant le temps restant. Impossible de changer de programme.
J'ai changé et interverti plusieurs serrures et contacteurs de porte mais rien n'y fait.
Les fils ne semblent pas avoir souffert dans le bas de porte, mais il faut que je trouve des petites pinces pour vérifier la continuité avec mon testeur.
Si vous avez des idées
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter