Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge brandt BWD 181 T ne chauffe/s'arrête plus

créé le 18/01/2016 à 15:29 [édité le 21/01/2024 à 17:23]

bonjour a tous,
voila, du jour au lendemain, mon sèche linge ne s'arrête plus de tourner, meme lorsque le sélecteur de programme est sur arrêt, le tambour tourne toujours......
de plus, il ne chauffe plus, j'imagine que les deux sont liés. j'ai démonté pour avoir accès aux différent klixon et autre sécurité réanimable, mais rien de mieux.
je voudrais dans un premier temps résoudre le fait qu'il ne s'arrête plus, et vois ensuite pourquoi il ne chauffe pas.
malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de post parlant de ce problème. ah oui, pour info, sur le cadran de "temps", je me retrouve avec trois barre horizontale des que le sèche linge est branché.

avez vous déjà rencontré ce genre de panne, je me retrouve coincé.

d'avance merci pour vos réponses.

le 18/01/2016 à 16:00

Bonjour,
Cela ressemble très fortement à un soucis électronique. vérifiez son état visuellement dans un premier temps.
Cdt

le 18/01/2016 à 16:09

visuellement, les cartes électronique ne présentes pas de défauts. a vrai dire, je ne sais pas quels signes rechercher. je suis un bon bricoleur, mais l' électroménager c'est pas trop mon truc. j'ai chercher des traces de noir, des composants fondus ou oxydés..... quoi d'autres ?

le 18/01/2016 à 17:36

Oui, c'est ça, composant explosé également.
Cdt

le 18/01/2016 à 20:06

rien de tout ça n'est apparent.
avez vous une méthode ou technique pour isoler la panne et déduire qui est en cause ........

le 19/01/2016 à 09:33

la nuit porte conseil, pas toujours les bons, ...... après faut voir ! lol
vu les symptômes, je serais partant pour la carte de commande, et non celle de puissance, mais comment m'en assurer ? a environ 90 euros chaque carte, si je vise juste, ça va, si je me plante, ça fait vite cher........
qqn pour me "rassurer" ou pas.... ;-)

le 19/01/2016 à 10:12

La gestion électronique étant effectuée sur la puissance, c'est elle qu'il faut prioriser dans votre cas.
Cdt

le 19/01/2016 à 10:38

au risque de paraitre bête, je n'ai pas compris votre phrase.

la carte avec le sélecteur de programme est la carte de gestion électronique.
la puissance est commandée par la carte de gestion électronique.
au vu des symptômes, pour moi, c'est la carte de gestion qu'il faut changer.

est ce que je viens de dire la même chose que vous ou je me plante complètement ?

le 19/01/2016 à 11:05

Votre appareil est doté de 2 cartes. Une pour l'affichage, et une pour la puissance. La gestion du fonctionnement de l'appareil est situé sur la partie puissance, il est donc plus probable que la panne vienne de celle-ci.
Cdt

le 19/01/2016 à 19:29

en démontant un peu plus la carcasse de mon sèche linge, j'ai trouvé a l'intérieur, scotché sur une coté de l'appareil un document indiquant comment diagnostiquer la panne du sèche linge. je vous les fait parvenir, ça peut servir a beaucoup !

le 19/01/2016 à 19:33

et voila le verso de la feuille.

pour ma part, la phase 6 et la phase 7 ne sont pas bonne pour moi.
après vérification des connectiques qui sont ok, étant donné que mon moteur tourne sans arrêt, même lorsque le sélecteur est sur stop, j'en déduis que le condensateur est OK.

nous sommes donc bien d'accord, apparement, il s'agit bien de la carte de puissance qui est en cause ??

merci pour vos conseils en tout cas.

le 21/01/2024 à 17:23

bonjour pour ma part  j avais le meme probleme c etais  le relais moteur qui etais coller apres remplacement  nikel. 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter