Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Whirlpool AWE 7777 : Erreurs F04 puis F08

créé le 17/01/2016 à 20:12

Mon lave linge a cessé de fonctionner, cuve pleine avec l'erreur F04 dans un 1er temps puis F08.Après l'avoir vidé du linge, de son eau et vérifié que rien ne gênait l'évacuation de l'eau et que la pompe de vidange fonctionnait bien, je'l'ai retesté :
Que ce soit à 30, 40 ou 90°C, toujours la même erreur F08 !
La resistance chauffante a une valeur de 24.6 Ohm et la sonde une valeur de 23.7 kOhm.
Où dois-je continuer mes recherches ?

Merci pour ce site très bien documenté.
Merci également à tous ceux qui voudrons bien se pencher sur mon problème.

le 18/01/2016 à 09:01

bonjour
f4 et f8 est un problème de chauffe
comme pour vous la résistance est bonne.
donc voir : Problème de sonde de température. Vérifier la valeur de sonde à l'ohmètre (10 kilo-ohms à 30°c, 5 kilo-ohms à 50°c) et sa connectique.
A+

le 18/01/2016 à 14:05

Merci de votre réponse.

La mesure de la sonde effectuée machine arrêtée puisqu'elle ne veut rien savoir est de 23,7kOhm.
Est-ce une valeur normale dans ce cas-là ?
J'ai connecté puis déconnecté et titillé les différents connecteurs de la résistance, et de la sonde mais le pb persiste.

le 19/01/2016 à 09:06

bonjour
une sonde ,sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous évacuez l'eau qui se trouve dans la machine par la trappe de la pompe de vidange, une fois l'eau bien évacuer vous refermez la trappe et vous versez 5l d'eau froide par le tambour puis avec votre appareil sur ohms vous mesurez sa valeur aux deux extrémités fil débranché.
à froid autour de 17k ohm
et vous faite la même chose avec de l'eau chaude à 50°
et voir si les valeurs sont bonnes.
A+

le 20/01/2016 à 16:16

Bonjour,
J'ai rempli, comme vous l'avez indiqué, la machine avec de l'eau chaude (+de 50°C) et j'ai mesuré régulièrement la valeur de la sonde.
Celle-ci augmente depuis ce matin alors que l'eau se refroidi.
Y aurait-il autre chose en cause que la résistance ou la sonde ?
Merci à vous.

le 21/01/2016 à 15:48

Bonjour,
J'ai changé le Thermoplongeur + Sonde.
Le pb persiste, toujours cette erreur F08.Quelle que soit la t°C mais ausi lors du cycle Rinçage+Essorage ou Essorage seul.
Seule la vidange de la machine fonctionne correctement !
Des idées peut-être ?
Merci d'avance pour les suggestions.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter