Retour à la liste des sujets
Lavage
Fuite lave vaisselle Brandt VH900JE1
créé le 17/01/2016 à 17:18
Bonjour, Je rencontre un problème de fuite avec mon lave vaisselle BRANDT VH900JE1.
Il fuit au bas de porte à gauche, d'en l'écoulement prévu à cet effet et donc se met en sécurité au bout d'un certain temps. J'ai donc lu tout les problème similaire sur votre forum en vain. J'ai changé le joint de bas de porte, j'ai même changé les bras asperseurs du bat et du haut, en vain. Le niveau d'eau est parfait, je l'ai vérifié aussi. La cuve n'est pas percée. Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez une idée, un conseil, je suis preneur
le 17/01/2016 à 18:26
Bonjour,
Voyez si le bras inférieur ne serait simplement fendu, ou obstrué.
Cdt
le 18/01/2016 à 13:36
J'ai vérifié cela et même changé tout l'intérieur du lave vaisselle, (Bras inférieur, supérieur, canne de lavage...) en vain. 0 la base j'avais changé le joint de bas de porte aussi.
le 18/01/2016 à 13:50
Voyez en ce cas le flotteur de niveau d'eau dans la cuve, et son contact ILS en dehors du bol.
Voyez également si la pompe de cyclage n'aurait une gène dans sa turbine.
Cdt
le 18/01/2016 à 14:28
Merci de ce retour, je vais tester cela ce soir. Mais il semblerait aussi qu'il y ait une bague de 28 mm de diamètre sur l'axe du bras de lavage inférieur. Ce qui éviterait peut être un effet de micro vague dans la cuve pouvant générer cette fuite ? ET il ne me semble pas avoir vu cette dernière ... je vérifie la pompe de cyclage toutefois.
le 18/01/2016 à 21:32
Bonsoir, j'ai donc suivi vos conseil et inspecté la pompe de vidange. Effectivement dans cette dernière j'ai trouvé un cure dents avec un agglomérat.Je pensais bien avoir trouvé ma panne, mais pire,la fuite est plus importante désormais. A ne rien comprendre, et je pense avoir le bon niveau d'eau. Mais comment s'en assurer ?
le 18/01/2016 à 21:43
Houps , erreur de ma part dans ma précédente réponse. C'est bien la pompe de cyclage qui avait un cure dent avec un agglomérat bloqué et non la pompe de vidange. Désolé.
le 19/01/2016 à 08:31
Donc toujours avec ma fuite...
le 19/01/2016 à 10:17
Vous avez donc améliorer la propulsion d'eau dans les bras, et la fuite est plus importante. Ce doit être lié au bras de lavage en ce cas. Pas évident à voir avec la porte fermée, mai sil faut tenter de trouver des solutions en observant des traces de coulures sur la porte, endroits secs et autres mouillés pour déduire plus précisément l'origine du problème. Retirer un des bras, voyez le résultat, faites des tests, cette fuite devrait se solutionner.
Cdt
le 19/01/2016 à 13:56
Oui c'est donc un bon constat et merci de m'avoir fait vérifier la pompe de cyclage. Comme j'ai presque tout démonté et remonté à l'intérieur du LV, aurai-je pu monter à l'envers un dispo ? Je pense plus particulièrement au flotteur permettant de détecter le niveau d'eau dans le fond de cuve.
Sinon je continu les tests ce soir et vous tiens informé.
le 20/01/2016 à 05:58
On avance, mais toujours une fuite.
J'ai inversé de position le flotteur dans le fond de cuve, et la fuite est passée à une goutte toutes les 9 secondes, avant il y avait 2 gouttes par seconde. Ce soir je vais démonter la contre porte afin de laisser que la porte en inox pour essayer de visualiser mieux cette fuite qui arrive par le chemin de câble.
le 23/01/2016 à 20:04
Un point sur ma fuite. j'ai donc enlevé la contre porte afin de pouvoir voir la rigole au bas de porte.J'ai donc pu m'apercevoir que mon verrou de porte avait du jeu, tout comme le bras d'aspersion du bas.J'ai donc changé le verrou de porte, qui permet de mieux plaquer désormais cette dernière, tout comme la bague plastique qui se trouve dans le support de bras d'aspersion. Et là plus de fuite. Ouf ! Après plusieurs essais plus de fuite. Mais malheureusement 48 heures après ce constat, je n'ai plus de fuite mais mon lave vaisselle passe en D07 (Défaut de débordement). Effectivement la cuve se remplit trop ! Je pensais bien avoir trouvé la solution, certes mes améliorations sont flagrantes mais j'ai cette erreur désormais...
le 26/01/2016 à 10:17
Il faut remettre le flotteur dans sa position, et vérifier s'il active bien le contact ILS lorsqu'il passe devant.
cdt
le 31/01/2016 à 10:55
J'ai bien remis le flotteur dans sa position initiale. Le premier lavage c'est bien passé. 24 heures plus tard, sans rien faire mon lave vaisselle redéconne, il se remplit trop. J'ai interrompu le programme et j'ai passé un programme de Test. RAS. J'ai lancé un lavage est il est reparti. Mais le défaut est toujours présent avec l'anti débordement qui s'active. Je vais tester/changer l'ILS, je ne vois plus que cela ou une soudure sèche sur la carte ?
le 01/02/2016 à 10:46
J'ai donc testé l'ILS, aucun souci, je l'ai même remplacé. J'ai toujours le même défaut. Le lave vaisselle se remplit trop, la pompe de vidange tente de se lancer à plusieurs reprises (une vingtaine de fois) puis il passe en défaut débordement. j'ai regardé les soudure sur la carte RAS, nettoyé les contacts de cette dernière, vérifier les fils ILS/CARTE, RAS.
Je n'ai plus de piste...
le 01/02/2016 à 19:19
A tout hasard j'ai relancé un programme de test et je sors en D05 désormais (Défaut de courant de cyclage trop faible). Vu que que la pompe de cyclage envoie des infos à la carte pour le niveau d'eau, je pensais tenir ma panne. J'ai donc changé la pompe de cyclage et son condensateur. Toujours même défaut... c'est usant
le 02/02/2016 à 09:39
Ce peut être un soucis de niveau d'eau dans la machine, ou une gène dans les canalisations après la pompe.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter