créé le 09/07/2009 à 16:57
bonjour,mon LL sur les programmes 6/7/8 (synthétiques)ne prend plus d'eau et ne tourne pas. sur les autres programmes ils prennent l'eau (je pense) mais qu'une dizaines de secondes et plus rien.
sur le programme rinçage/essorage il tourne mais sans eau.
j'ai vérifié la pompe ok, la chambre de décompression ok, tout les tuyaux ok, les charbons ok.
pour le pressostat j'ai fait des essais comme débrancher le petit tuyau qui vient de la chambre de décompression j'ai mis un programme en route et pour que sa tourne il faut que je souffle dans le pressostat (sa tourne tant que je souffle) mais toujours sans eau et en maintenant le pressostat dans une main et l'autre sur la carcasse de la machine je reçois de petits (coup de jus).
et pendant que je soufflais dans le pressostat pour faire fonctionner la machine j'ai de la fumée qui est sortie par la carcasse avec une odeur de brulé (mais je n'ai pas pu voir l'endroit exacte).en dehors des quatres fiches de connections du boitier pressostat il y a un genre de rivet qui, je pense sert a maintenir les deux moitiées du boitier. lorsque je place mon testeur de courant sur ce (rivet) et l'autre sur la carcasse de la machine il m'indique 230 v. (d'ou mes coups de jus) es ce normal ?
j'ai vérifié le circuit imprimé et les contactes du programmateurs ils ont l'air ok.
pouvez vous m'aider à trouver la panne ? et par quoi commencer ?