Retour à la liste des sujets
Lavage
seche linge laden amb3771 tambour bloqué
créé le 13/01/2016 à 01:03
bonjour,
quand j'ai mis mon seche linge en route j'ai entendu un bruit bizarre et le tambour s'est bloqué. j'ai pensé à la courroie mais en demontant l'appareil j'ai constaté qu'elle était intact et en place. par contre il est très difficile de faire tourner le tambour, comme si quelque chose le bloquait mais je ne vois rien qui gène. quand je le met en route il tourne un instant et se bloque. j'ai essayé la manip curseur vers le bas, 3 X démarrer, curseur fraicheur, 3 x demarrer, curseur sur 0 mais le tambour est toujours bloqué, d'ailleurs aucune led rouge ne s'allume. merci d'avance pour votre aide.
le 13/01/2016 à 10:21
bonjour
Vous avez un pb mécanique donc la manip de remettre à zéro la memoire des erreurs ne fera rien car elle n'agit que sur l'électronique et ne peut rien contre les soucis d'ordre mécanique
Si la rotation manuelle du tambour est dificile SANS la courroie vous avez sans doute unpb de palier grippé ou abimé
cdlt
mamigas
le 13/01/2016 à 12:05
bonjour,
merci pour votre reponse rapide!
je vais essayer de demonter la courroie pour voir si la rotation manuelle s'effectue bien sans la courroie. par contre j'ai des difficultés à retirer le panneau arrière (j'avais bien commencé à le retiré mais ayant enlevé les panneaux latéraux et constatant que la courroie était integre et en place je n'ai pas insisté) avec vous des conseils pour m'aider à le demonter svp ?
je ne sais pas ce qu'est un palier, si il y en a bien un de grippé ou abimé est-ce reparable?
merci d'avance.
le 13/01/2016 à 12:12
re
le tambour est maintenu à chaque bout par un axe qui tourne dans un logement. le palier c'est l'endroit ou l'axe du tambour est logé si cet endroit est abimé ou grippé et bé l'axe du tambour va coincer et aura beacoup de mal à tourner
par contre pour le démontage je ne sais pas en dire +
cdlt
le 13/01/2016 à 12:19
ok merci pour l'info, alors j'ai bien démonté le palier à l'arrière hier soir, je n'ai rien vu de suspect...je vais le retirer à nouveau pour l'examiner de plus prés. mais même sans ce palier en place la rotation manuelle était difficile...
le 13/01/2016 à 13:09
panneau arrière démonté. le palier m'a l'air tout à fait correct (la rondelle à l'intérieur tourne sans résistance)mais le tambour ne tourne toujours que très difficilement manuellement. je n'ai pas encore demonté la courroie...
le 13/01/2016 à 17:14
Bonjour,
Le tambour repose également sur des galets, vérifiez les également.
Cdt
le 13/01/2016 à 17:35
merci, les 2 roues à l'avant ou repose le tambour? si je soulève le tambour ça tourne sans résistance.
quand je vais tourner manuellement le ventilateur (je crois que c'est ça) le tambour tourne sans resistance.
le 13/01/2016 à 17:51
ah je crois que j'ai trouvé! il y avait une chaussette de bébé coincée dedans, je comprends pas comment elle a pu arriver là d'ailleurs! le tambour semble tourner bien, je remonte la machine pour verifier!
le 13/01/2016 à 19:11
c'est tout bon ça remarche, merci pour votre aide!
le 23/10/2016 à 11:06
bonjour, meme probleme tambour bloque et une chaussette coincee. Donc si le tambour tourne difficilement alors enlever le panneau du dessus et celui de gauche. Detendre la courroie en enlevnt le gros ressort tendeur. Faire tourner le tambour. Si ca tourne normalement alors verifier la rotation du moteur: Il y a 2 ventilateurs, 1 a gauche et 1 a droite sur l axe du moteur, enlever les caches et vous aurez acces aux ventilateurs, faire tourner a la main les roues, cela doit tourner librement... Dans mon cas, la rotation etait dure: il y avait une chaussette coincee dans le ventilateur de gauche!. Merci grace a ces posts j ai pu depanner moi meme!
le 26/02/2017 à 19:22
Grâce à vos indications j'ai pu réparer mon sèche linge qui avait aussi une chaussette coincée dans le ventilateur gauche !
Merci !
le 12/12/2017 à 21:01
Merci pour la solution de la chaussette de bébé !!!!! Apres 2h de recherche il s'agissait bien de ca!!!!! Merci beaucoup
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter